Présentation de la marque Eminence

En 1937 est créé à Nîmes l’Atelier Artisanal de Bonneterie de Nîmes, par Georges Jonathan, représentant de commerce à Paris, et Gilbert Sivel, technicien du textile dans les Cévennes. Après avoir été bloquée par la Deuxième Guerre mondiale, la société se remet à produire en 1944, sous la marque Eminence.

En 1946, ces 2 entrepreneurs achètent des métiers à tisser « points tamisés », tout droit venu de Suisse , encore inconnus dans l’hexagone en ce temps, et qui permettait de fabriquer un tissu à mailles aérées, appelé le « petit point noué ».

L’année suivante, lors d’un séjour en Argentine, Georges Jonathan se rend compte que les gauchos de la pampa mettent un slip avec une fente. Eminence décide de s’en inspirer pour mettre au point un slip à poche, le modèle numéro 100 en « petit point noué ». Le prochain modèle phare vint à la fin de la décennie suivante, avec le célèbre modèle 108 en côtes fines. C’est avec lui que l’entreprise de sous-vêtements masculins Eminence acquière sa notoriété de spécialiste.

Eminence fut la première à vendre ses sous-vêtements en vitrine sous plastique transparent. Elle eu reours pour ses publicités  dans les années 50 à l’humoriste Roger Nicolas et de grands affichistes comme Gruau ou Leupin. Elle fut également la première entreprise de lingerie pour homme à diffuser ses publicités au cinéma.

Vous pouvez retrouver tous les Boxers Eminence et les Slips Eminence sur le magasin en ligne de sous-vêtement masculin Solendro.com.

Les produits Eminence sont dans l’ensemble assez discrets et classiques, et toujours de qualité supérieure, parfois « techniques », à l’image de leur ligne Eminence anatomic en microfibres.

Anatomic Eminence Boxer noir

Certains sont toutefois plus originaux, dans les motifs comme dans la matière, tel le Boxer Eminence Prince de Galle en coton modal, avec une ceinture argentée.

Boxer Prince de Galle Eminence Gris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s