Pour un achat éduqué de sous-vêtements masculins : analyse des couleurs secondaires

 

Pour tous ceux qui se sentent perdus devant l’immense offre de sous-vêtements masculins, les boxers, slips et caleçons disponibles sur Solendro.com : nous vous apportons des conseils fashion.

Pour bien choisir votre sous-vêtement homme, il vous faut comprendre ses caractéristiques ainsi que le message que ce boxer, calecon ou slip peut renvoyer sur vous-même aux autres.

Parmi toutes les caractéristiques d’un sous-vêtement masculin, il y a le type de sous-vêtement, la matière, la coupe, la taille de la ceinture, les motifs, les valeurs de la marque, et, bien sûr, les couleurs !

Dans cet article nous vous livrons une analyse des couleurs secondaires
pour mieux choisir votre boxer homme !

 

Les couleurs secondaires :

Ce sont des couleurs nées de la combinaison de deux couleurs primaires. Ces couleurs portent des significations et des images différentes des couleurs primaires, tout en reprenant certains traits de leurs caractères.

 

  • Le vert :
    • Apaisant, rafraîchissant et même tonifiant, le vert représente très clairement la nature, la flore, et la vie née du soleil du jaune et de l’eau du bleu. Cette couleur secondaire peut représenter l’espérance, la croissance, le printemps, la concentration, la permission (feu vert), la régénération (pharmacie-hôpital) et la fécondité. Mais le vert représente aussi l’inexpérience (jeunesse), la maladie, la mort (couleur d’un cadavre, du pus,
      ). Selon les nuances de vert, les significations diffèrent : le vert plus foncé (plus vers le bleu) se rapproche du côté stable, loyal et du bien-être alors que le vert flou se rapproche du jaune, couleur de la joie et du libertinage. C’est une couleur qui va bien de pair avec le marron, l’ocre, le crème ou le taupe, les autres couleurs issues de la nature.
  • L’orange :
    • Conçue par le mariage du jaune et du rouge, la couleur orange représente l’énergie, la joie, la créativité, la communication, la sécurité et l’optimisme. L’orange est une harmonie entre la passion du rouge et de la joie du jaune. C’est la couleur de l’automne, lorsque les feuilles se colorent d’orange et de brun. C’est aussi la couleur sacrée de l’hindouisme et du bouddhisme, symbolique du renoncement à la vie mondaine. Elle représente aussi le feu purificateur, du corps et des passions, encore une fois synonyme de libération. Elle est cependant très vive et doit être accompagné avec des teints proches comme le rouge ou le jaune, ou alors du blanc. A utiliser à petites doses !
  • Le violet
    • Le résultat de l’alliance du bleu et du rouge, deux couleurs primaires contradictoires et rivales, le violet suscite des réactions intenses : on l’aime ou on la déteste. Elle représente à la fois le rêve, la paix, l’amitié, la médiation mais aussi la mélancolie et la solitude, qui sont des traits tirés du bleu. Elle prend aussi le rôle du mystère, de la magie, de l’inconnu. Dans la culture occidentale et dans la religion chrétienne, le violet est symbole de la noblesse, de l’autorité et de la jalousie. Elle serait aussi la couleur la pénitence, du deuil, porté par les membres du clergé et des confréries. Le violet est une couleur qui peut calmer les émotions, les apaisent sans les opposer, comme un bon verre de vin. Ce serait la couleur du rêveur ou d’un enfant qui se croit dans un monde féerique. C’est une couleur très difficile à combiner, seuls le blanc, le noir et le marron peuvent s’associer avec.

 

Voilà vous savez tous ! Vous pouvez désormais faire un achat éduqué de sous-vêtements masculins sur Solendro.com. Plus de 30 marques et de 500 sous-vêtements à votre disposition !

 

Bien sûr, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter : toutes nos coordonnées sont sur le site solendro.com.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s