Le sens des couleurs (part 3)

Selon notre humeur, de manière souvent inconsciente, nous varions les couleurs des sous-vêtements que nous portons.

Solendro.com décrypte pour vous le sens caché de ces variations de tons, en détaillant la symbolique à laquelle chaque couleur renvoie.

 

 

Marron

Le marron est associé à beaucoup de choses qui nous entourent : la terre, la faune, la flore
Une couleur neutre, ni triste ni joyeuse, qui donne cependant une atmosphère douce, rassurante et de bien-être. Une couleur synonyme de douceur mais aussi de stabilité.

Néanmoins, elle peut être associée à la dégradation, à la mort lorsqu’elle est dominante, en faisant surgir un paysage d’automne avec des feuilles mortes. Le marron est une couleur dont ne se lasse pas, et qu’on associe facilement avec presque toutes les autres couleurs, car elle est la combinaison des 3 couleurs primaires. Alors pourquoi pas un boxer marron pour vous assurer une soirée de bien-être et de douceur ?

 

Blanc

Longtemps associé au mariage, à l’innocence et à la perfection, le blanc est sans doute la couleur préférée du grand public.

Addition de toutes les couleurs, le blanc signifie l’union, mais lorsqu’elle seule, elle peut représenter le vide, l’absence. Dans la culture asiatique, le blanc est la couleur du deuil, du passage vers un nouveau monde, qui signifierait une renaissance et la pureté. En général présentée comme la couleur du positif, contrairement au noir, le blanc serait une couleur de la clarté, du savoir et du soleil.

Le blanc se marie très bien avec toutes les couleurs et peut être servi comme toile pour mettre en valeur d’autres coloris.

 

Noir

Le noir n’est pas une couleur à proprement dit, mais plutôt une absence de couleur. Absorbant et intriguant, le noir représente l’inconnu, le mystère et parfois même l’occulte et la mort. En Occident, le noir est la couleur indispensable et traditionnelle du deuil, mais peut représenter aussi la tristesse, la peur, la malchance et le désespoir. Mais le noir est également une couleur incontournable dans l’univers de la mode, représentant l’autorité, la richesse, l’élégance et la simplicité.

Les gentlemen ne se privent pas de cette couleur dans les jeux de séduction les plus galants et raffinés. Comme le blanc, le noir peut s’accompagner de toutes les couleurs. A retrouver dans tous les dressing !

 

Alors n’attendez plus, et retrouvez toutes ces couleurs sur Solendro.com !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s