Sous-vêtements masculins : Guide des Matières

Lorsque l’on aborde la fabrication des dessous masculins, la matière qui nous vient en premier à l’esprit est le coton et ses dérivés (coton élasthanne etc.). Mais il n’y a pas que le coton dans la vie. Aussi Solendro.com vous propose de découvrir les autres matières très souvent utilisées dans la création des sous-vêtements pour homme

 

La viscose

Les sous-vêtements créés à partir de viscose ont un aspect soyeux, lustré. C’est une matière qui donne un aspect fluide et un tombé impeccable aux dessous pour homme, assurant aussi un confort optimal. Un des atouts majeurs de la lingerie en viscose est que ses sous-vêtements absorbent de façon plus rapide l’humidité que les sous-vêtements conçus à base de coton.

Exemple de boxer Eden Park en viscose

 

Le polyester

Il est rare de trouver des sous-vêtements masculins fabriqués en polyester pur, car le polyester est une fibre qui est très souvent mélangée lors de la fabrication des sous vêtements pour homme. On retrouve donc des underwears en polyester et coton ou polyester et laine, pour un confort supplémentaire et un entretien du vêtement facilité.

Les avantages des sous-vêtements pour homme en polyester sont qu’ils sont très résistants aux divers frottements que peuvent causer les mouvements, les lavages en machine à répétition
En outre, le polyester permet aux sous-vêtements masculins d’être élastiques et de revenir à leur forme originale après un étirement, les rendant infroissables.

 

Les polyamides

Les polyamides font partie des tissus élaborés à partir de matières synthétiques et sont très souvent utilisés dans la création de sous-vêtements pour homme.

La polyamide la plus connue dans la fabrication de dessous masculins est le Nylon, matière souple et élastique, soyeuse et douce, qui a l’avantage d’être imperméable. Les underwear homme conçus avec ont la particularité de résister aux frottements divers et variés que l’on peut faire subir à nos vêtements. L’entretien des dessous masculins composés de polyamide est ainsi très facile.

Petit conseil : évitez de mettre vos sous-vêtements en polyamide au sèche-linge car c’est une matière sensible à la chaleur !

Exemple de boxer Hom en polyamide

 

Le modal

Les plus grandes marques de sous-vêtements pour homme utilisent toutes les fibres de modal dans la création de leurs sous-vêtements. Le modal est une matière qui permet aux dessous masculins de respirer et permet une meilleure évaporation de l’humidité. Cela nous donne un sous-vêtement léger et confortable à porter.

 

Les microfibres

Les sous vêtements conçus à partir de microfibres sont d’un confort maximum.

Les microfibres sont très souvent utilisées dans la confection de sous-vêtements de sport car ils ont l’avantage de laisser la transpiration s’évaporer lors d’activités physiques. Et rien de plus désagréable que de sentir de l’humidité dans ses dessous masculins. Les textiles en microfibres respirent beaucoup plus librement qu’un tissu classique, votre peau est ainsi préservée de manière naturelle.  De plus, les dessous masculins fabriqués en microfibres résistent très bien à la chaleur, et peuvent donc être séchés en machine.

Exemple de boxer Calvin Klein en polyamide

 

Le lycra

Les sous-vêtements en lycra ont la particularité d’être très élastiques mais ne se déforment pas et reviennent à leurs formes d’origine après un étirement. Adieu les vêtements qui perdent leurs formes au bout de quelques lavages ! C’est aussi une matière qui se froisse pas, et qui est doté d’un touché soyeux. Les sous-vêtements en lycra sont très tendances sur le marché actuel de la lingerie masculine.

Exemple de boxer Pull-In en lycra

 

Le bambou

Le bambou est une matière encore très peu utilisée dans la fabrication de sous-vêtements pour homme. Elle apporte pourtant une douceur incroyable aux dessous masculins, et les renforce. Le bambou est idéal pour les sous-vêtements « seconde peau ».

Exemple de boxer Mariner en bambou

 

Alors n’attendez plus, et retrouvez toutes ces matières sur Solendro.com !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s