Caleçon coupe américaine, caleçon coupe française ?

Il existe deux coupes de caleçons, la coupe française et la coupe américaine.

Un caleçon dit “coupe américaine” est un sous-vêtement qui se distingue par un empiècement central dans le dos et deux coutures latérales en V évitant ainsi la gène que pourrait occasionner une unique couture au niveau du pli inter fessier du dessous masculin. De plus la coupe est plus flottante pour renforcer la sensation de liberté. Il est assez long, environ mi-cuisse et très souvent confectionné à partir de textiles en coton.

A contrario, le caleçon « coupe française » est plus proche du corps, épousant plus les formes, il met en avant les atouts du corps masculin. Le confort est renforcé, la coupe française est l’entre-deux entre maintien et liberté.

Pour l’histoire, le caleçon est devenu très populaire en 1985. La publicité de la marque Levi’s, dans laquelle on retrouve le célèbre Nick Kamen, met en scène le jeune homme se déshabillant dans une laverie automatique jusqu’à se retrouver en caleçon, le temps du lavage. Une scène osée pour l’époque mais qui aujourd’hui garde tout son charme !

http://www.wat.tv/embedframe/234296chuPP3r1987894


Retrouvez nos caleçons coupe américaine et coupe française sur Solendro.com, le grand magasin en ligne de sous-vêtement pour homme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s