L’originalité est à l’honneur et elle se démocratise !

Hier encore, les hommes et les femmes qui allaient acheter des dessous pour leur mari privilégiaient les slips, souvent noirs, sans motif. Mais les temps changent. Les hommes s’impliquent de plus en plus dans le choix de leurs sous-vêtements qui deviennent des accessoires de mode à part entière. Ils y consacrent un budget plus important et la couleur est mise à l’honneur.

Les boxers avec des imprimés fantaisistes plus ou moins douteux ont pris de l’importance comme en attestent les succès fulgurants des marques Pull-in et Björn Borg.

Par ailleurs, les créateurs ont affiché un grand revirement depuis près de 5 ans et les enseignes de prêt-à-porter se sont engouffrées dans la brèche en affichant, décomplexées, des couleurs fluos ou des logos imposants, c’est le cas d’Armani par exemple qui a réussi à transformer son logo en symbole de virilité, en grande partie grâce à ses campagnes de publicité avec David et Victoria Beckham.

Depuis, l’offre a évolué et s’est recentrée sur le style. Les matières sont plus élaborées et les marques se préoccupent de plus en plus de l’image qu’elles renvoient via leurs sous-vêtements. Diesel a par exemple eu recourt à l’ancien styliste de Lady Gaga et de Vogue, Nicola Formichetti, pour sa toute dernière collection qui sortira en Mai. Au menu, des imprimés qui sortent de l’ordinaire tout en étant ancré dans l’histoire de la marque.

Pour les créateurs plus sobres, on trouve quand même de plus en plus de sous-vêtements en couleurs, notamment via les ceintures.

Voici quelques exemples des tendances présentées ci-dessus:

 

Un boxer Stonemen sont arrivés au sommet de ce que pouvait l’originalité sur un sous-vêtement: vos dessous deviennent ainsi des tableaux.

La fameuse marque Pull-in qui utilise et réinvente une collection aux allures de comics.

Coup de coeur avec un  caleçon dans le style cooconing: se sentir bien chez soi comme dans la vie de tous les jours.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s