Plusieurs métro(poles) sans pantalon

Avez-vous passé votre dimanche en slip dans le métro ? A premier abord, cette question pourrait vous sembler bizarre et inattendue mais elle ne l’a pas été pour des milliers de personnes. En effet, une soixantaine de grandes villes à travers le monde ont célébré dimanche 12 janvier la 13e journée « sans pantalon ». On a alors pu apercevoir des voyageurs en sous-vêtements dans les métros européens, asiatiques et américains, apportant ainsi un peu de folie et d’humour dans la vie urbaine quotidienne.

Cette manifestation lancée à New York en 2002 pose comme seule condition de prendre le métro sans pantalon tout en gardant un air sérieux. Les participants ne doivent pas se parler entre eux et faire comme si rien n’était anormal.

«Dès que les portes se ferment à l’arrêt avant le vôtre, enlevez votre pantalon. Si quelqu’un vous demande pourquoi vous avez retiré votre pantalon, dites-lui qu’il vous gênait ou que vous aviez trop chaud», recommandent les organisateurs.

D’ailleurs, tout ce qui pourrait accentuer le décalage et le côté insolite est bon à prendre : vélos, costumes, attaché-cases…

Mais pourquoi le métro ? Le groupe d’actions « Improv Everywhere » organisant l’événement chaque année explique qu’il a voulu prendre les gens au dépourvu et remédier à l’absence de bonne humeur et d’interaction dans le train. Le collectif a d’ailleurs déjà plusieurs happenings insolites à son actif et ne compte pas s’arrêter de si tôt.

Les participants ont ainsi pu en profiter pour porter leurs plus beaux sous-vêtements. Les transports de New Delhi, Hong Kong, New York, Berlin ou encore Paris ont vu défiler slips, boxers et caleçons en tout genre. Et vous, quel type de sous-vêtements auriez-vous privilégié ?

Solendro vous propose une sélection qui pourrait en impressionner plus d’un dans le métro :

 

Un boxer e.Go imprimé de mini-Smiley, avec un effet confettis multicolores qui donnera le sourire aux passants.

Un caleçon de la marque Achile au look fantaisiste et amusant, qui montrera votre amour pour la France.

Un slip Diesel très tendance et original grâce au blason emblématique de l’enseigne sur le flanc droit.

Pour la prochaine journée sans pantalon, n’hésitez pas à acheter sur Solendro.com où vous trouverez surement votre bonheur, et surtout de quoi marquer les esprits !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s