Top 5 des sites qui donnent la pêche

La peche

 

Il y a des jours où l’on ne demande qu’à être diverti. Pour une raison étrange, notre esprit est enclin au vagabondage, et notre corps au relâchement. Typiquement messieurs, ce sont les moments où l’on est chez soi et on ne pense à rien de particulier. On commence à rêver les yeux ouverts, et sans crier garde, on se retrouve la main dans le sous-vêtement. Qu’est-ce qu’elle fait là, comment est-ce possible, quel était le projet ? Pas de réponse claire. Pas de gêne non plus. Une sorte de ni putes ni soumises remixé à la jamaïcaine. Ou un méchoui mi-figue mi-raisin.

Cette introduction laisse incontestablement à désirer, et je suis en train de m’en rendre compte en même temps que vous lisez ces lignes. Mais peu importe, je suis en flux tendu, je suis un bonhomme, j’assume. Et puis la flemme de revenir en arrière est trop forte. Comme dirait Johnnie, Keep walking. Tous ceux qui ont tout de suite saisi la référence à la célèbre boisson, c’est que vous êtes trop « scotché ». Levez le verre.

Bref, sans plus attendre et sans transition aucune, voici le top 5 des sites sympathiques qui valent un détour régulier.

#5 – Bescherelle Ta Mère. Le nom de ce site est à lui seul une pépite. Cœurs fragiles s’abstenir. Au programme, présentation des crimes de guerre de la langue française. Les commentaires acidulés et souvent bien trouvés font tout l’intérêt du site.

#4 – Le Gorafi. Amateurs du détournement de l’actualité et des articles avec un point de vue impertinent, ce site me plie régulièrement en 4. Allez savoir, mon dernier fou rire provoqué par le site a été à la lecture de ceci : http://www.legorafi.fr/2015/01/09/gorafi-magazine-se-moucher-en-pleurant/

#3 – Vice. Le titre est plus racoleur qu’il n’en a l’air. Ce magazine en ligne a réussi à se démarquer par une actualité atypique et des reportages parfois surréalistes, mais le tout, bel et bien inspiré par le réel. Par exemple, voici typiquement une bizarrerie estampillée Vice : un court-métrage sobrement intitulé « Donkey Sex : The Most Bizarre Tradition ». Accrochez-vous, ça ne s’invente pas. => https://www.youtube.com/watch?v=_VKWLC87Uzw

#2 – Jooks. Un incontournable pour tous les mâles en quête de lectures qui leur ressemblent. Grivoiseries et frivolités par pack de 6 ou de 12. Au choix.

#1 – VDM. Les initiales de référence pour le site Vie De Merde devenu culte. Morceaux de vie truculents dans un style concis et lapidaire. Un concentré de dépaysement. L’application qui va avec rend la lecture des plus faciles sur smartphones et autre petits écrans.

 

BridgeDeliboy

Cette entrée a été publiée dans Top 5. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s