Oh geeks, je vous aime (quand même)

John Oliver

Vive les geeks ! Cela ressemble typiquement à une phrase de fin de discours d’un meeting électoral. Celle qui marquerait le top départ de la Marseillaise remixée spécialement pour l’occasion. Mais, non, je vous rassure, après longue réflexion, j’ai finalement décidé de ne pas me présenter aux cantonales pour le parti pirate.

Je souhaite simplement apporter un message d’amour et de paix. Oui, geeks, vous pouvez être aimés, et oui, geeks, je vous apprécie, malgré vos défauts. Vous êtes une espèce à part, on en conviendra. Et si je devais vous comparer à un animal, je dirais que vous êtes des ratons laveurs.

Le raton laveur a typiquement un physique à mi-chemin : la parfaite médiatrice entre le pur style qui émerveille et le négligé qui rebute. Résultat des courses : on se retrouve au milieu d’un tango dans lequel on a oublié de quel côté on devait partir.

La particularité du raton laveur, comme son nom l’indique, c’est qu’il lave tous les aliments qu’il mange. Une habitude plus ou moins vérifiée, mais qui donne une routine à laquelle on ne peut déroger. Les geeks ont aussi leurs habitudes. Ils ont des rituels plus ou moins surprenants, voire des psycho-rigidités plus ou moins compréhensibles. Mais après tout, qui n’en a pas ?

Mais le meilleur avec le raton laveur, et c’est là le clou du spectacle, c’est qu’il est omnivore. Dit autrement, le geek est un animal ouvert sur le monde et qui s’intéresse à plein de choses, et pas forcément au triptyque classique : jeux vidéos, mangas, sites coquins remplis d’asiatiques. Globalement, passer 24 heures avec un geek, c’est être sûr d‘apprendre quelque chose d’intéressant.

Un de mes amis geeks m’a d’ailleurs récemment fait découvrir une série assez marrante. Il s’agit de la série Las Week Tonight, diffusée par HBO et dont tous les épisodes sont disponibles sur Youtube : https://www.youtube.com/user/LastWeekTonight/videos. Au programme, traitement spécifique d’un thème d’actualité d’un point de vue journal d‘investigation, le tout saupoudré d’un brin d’humour. La nouvelle saison démarre le 8 février. Pour tous ceux qui ne connaissent pas et qui veulent avoir confirmation que l’accent anglais peut être totalement incompréhensible, à vos souris !

BridgeDeliboy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s