Top 5 des séries qui (re)démarrent très bientôt

Better Call Saul

Je ne sais pas pour vous, mais ça fait clairement 2 mois que je suis en manque de séries. Régime forcé, car pas grand-chose à se mettre sous la dent. Temps morose, crise de la créativité hollywoodienne, disparition imminente des derniers rhinocéros blancs ? Allez savoir. Mais réjouissons-nous, l’intersaison touche à sa fin. On va pouvoir se gaver (à nouveau) comme des oies, heureuses de retrouver les verts pâturages et l’air frais de la rosée du matin. Sans plus attendre le top 5 des séries à suivre :

#1 – Better Call Saul. Je l’avais déjà mentionné dans un précédent billet de Solendro, mais la piqûre de rappel est indispensable. Tous les fans invétérés attendent beaucoup de cette série, qui doit dépeindre le fameux avocat Saul Goodman, personnage haut en couleurs s’il en est. La saison 1 débute le 8 février sur AMC.

#2 – Vikings. Amis de la finesse et de la poésie, bonsoir. Ce n’est clairement pas la série du siècle, mais elle se laisse regarder tranquillement. Malheureusement la bande annonce dévoile des scènes qu’il aurait été plus intéressant de découvrir dans les épisodes. Espérons qu’il y ait d’autres surprises dans les cartons. La saison 3 redémarre sur la chaîne History le jeudi 19 février 2015.

#3 – The Walking Dead. Voici typiquement l’exemple d’une série qui aurait pu être culte. Mais ça fait 2 saisons qu’on tourne en rond. C’est bien dommage car il y a parfois de belles opportunités dans le scénario pour pouvoir aller vers de l’inédit. Mon grand espoir est qu’ils arrivent à faire évoluer un les personnages et les décors, sinon la série perdra de son originalité. La 2ème partie de la saison 5 (épisode 9) reprend le dimanche 8 février 2015 sur AMC.

#4 – Mad Men. Dernière ligne droite pour cette série atypique mais qui vaut indéniablement le détour. C’est à mon sens une série culte, qui a facilement sa place dans un top 10 des meilleures séries. Le rythme lent est pénible au début, mais une fois que l’on connait les personnages, les épisodes gagnent en légèreté. On retrouve les aventures de Donald Draper le dimanche 5 avril 2015 sur AMC.

# 5 – House Of Cards. Ah Kevin Spacey ! Tout est dit ou presque. Il incarne magnifiquement le rôle du politique cynique et opportuniste avec une nature forte, corrosive et incisive. Le leitmotiv de cette série : verser l’acide dans l’eau, jamais l’eau dans l’acide. Tous les épisodes de la saison 3 seront en ligne sur Netflix le vendredi 27 février 2015.

Bonus : Game Of Thrones. Et oui, si je ne mentionnais pas cette série au succès planétaire, je risquais l’incident diplomatique. Une valeur sûre HBO, qui redémarre le dimanche 12 avril 2015.

Et vous, quelle série allez-vous suivre ?

BridgeDeliboy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s