°°°LES 5 EXPOSITIONS A NE PAS RATER A PARIS°°°

C’est bien beau de s’intéresser aux sous-vêtements mais cela ne va pas vous servir à animer vos diners ou bien même à briller en société (quoi que…). Outre cette notion importante, cela ne va pas non plus, vous enrichir intellectuellement et c’est là que Solendro intervient!

Voici donc au milieu de nombreuses expositions proposées en ce moment sur Paris, les 5 qu’il ne faut en aucun cas louper.

  • FotorCreatedEXPOSITION JEFF KOONS

En partenariat avec le Whitney Museum of America Art de New York, le Centre Pompidou présente la première rétrospective majeure consacrée, en Europe, à l’œuvre de Jeff Koons de 1979 à nos jours. Artiste contemporain des plus populaire et des plus controversé du XXIème siècle, notamment pour ses oeuvres mêlant couleur pop, allusions sexuelles et faisant écho à l’enfance,  Jeff Koons est certainement l’un des artistes les plus « bankable » du moment .

  • LE BORD DES MONDES

Exposition collective, installée au Palais de Tokyo jusqu’au 17 mai 2015, vous trouverez ici une trentaine de  créateurs venus révéler leurs prodigieuses recherches et inventions de visionnaires. Ces créateurs n’appartenant pas au domaine de l’art, déploient leurs visions et idées qui par leur profondeur et beauté pourraient bien au final en faire partie. Visionnaires, chercheurs, poètes et pirates, ces créateurs tentent de répondre à la question posée par Marcel Duchamps : « Y a t-il des oeuvres qui ne soient pas d’art? ». A vous de vous faire une idée en déambulant dans ce magnifique endroit.

  • TAKIS « Champs magnétiques »

Et comme deux Expos au même endroit c’est quand même bien pratique, Takis est exposé au Palais de Tokyo lui aussi, du 18 février au 17 mai 2015. Takis crée des oeuvres hybrides entre art et science. Takis n’est pas un artiste comme les autres. Il n’hésite pas à s’aventurer dans les domaines philosophiques et scientifiques pour créer des oeuvres aux formes originales, complexes et nourries d’énergies nouvelles. Fasciné par la technologie moderne, Champs magnétiques promet un très beau voyage spirituel à travers les formes mystérieuses qu’il invente. 

  • PARIS MAGNUM « La retrospective »

Cette exposition qui devait cesser le 28 mars 2015 est finalement prolongée jusqu’au 25 avril 2015 . Aucune excuse pour la louper. A l’hôtel de ville, cette exposition nous propose les plus beaux portraits de notre capital vus par les plus grands photoreporters de l’agence de photo Magnum. L’occasion de revivre 80 ans d’histoire de Paris en 150 clichés tous plus beaux les uns que les autres.

  • HARRY POTTER

Parce que cette exposition réunira à coup sur petits et grands Moldus du 4 avril au 6 septembre 2015, ils auront la chance de découvrir Poudlard et ses habitants. A la Cité du Cinéma, Hagrid vous fera découvrir plus de 2000m2 consacrés à l’univers des apprentis sorciers. On pourra découvrir la chambre de Harry Potter, ses vêtements, entrer dans la chaumière de Hagrid, assister à un cours de Dumbledore et même observer un griffon! Présentée pour la première fois à Chicago en 2009, cette exposition fait le tour du monde depuis déjà 5 ans. Un moment donc à ne pas louper même si vous risquez, ensuite, de devoir expliquer aux plus petits que …non… il n’y a pas d’études de sorciers qui tiennent!

K@ro’online

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s