Connected people? 5 objets connectés qui vont changer votre quotidien.

On y va, doucement mais surement … le web 3.0 arrive à grandes enjambées. Mais qu’est-ce que ce web 3.0? Et bien tout simplement l’aire des objets connectés qui vont peu à peu accompagner votre vie. Voici pour vous les 5 objets connectés qui vont changer votre quotidien.

 

  • TRACKY:  La combinaison de sport connectée 

Tracky-Nombres-Gif

 

On ne vous apprend rien en vous parlant des bracelets et montres connectés qui vous accompagnent déjà lors de vos séances sportives, là nous sommes sur quelque chose de bien plus complet.

En effet, Tracky est équipée d’un capteur de  rythme cardiaque, respiratoire , de température et de capteurs de mouvements. Votre smartphone en poche, vous pourrez suivre en détails vos entraînements, vous fixer des objectifs ou lui demander de générer pour vous, un entraînement personnalisé. Mais ce n’est pas tout!  Elle veille aussi à ce que votre positionnement soit correct afin de ne pas vous blesser, elle vous fera un retour en temps réel de vos performances, et si vous poussez trop loin votre effort, elle vous avertira et vous proposera une répartition adéquate de vos plages d’entraînement et de vos temps de récupération. Suivez ce lien pour découvrir toutes ses fonctionnalités et pourquoi pas soutenir ce beau projet !

https://www.indiegogo.com/projects/projectpole-world-s-first-motioncapture-sportswear

 

  • Ralph Lauren lance le Tee-Shirt connecté

t-shirt-R.Lauren-890x395_c

 

 Né de la collaboration entre Ralph Lauren et une jeune star-up canadienne OMsignal, un tee-shirt connecté pour sportifs sera présenté à l’occasion de l’US Open. C’est le joueur de tennis Marcos Giron qui portera ce vêtement durant ses entraînements, permettant ainsi aux biocapteurs d’enregistrer rythme cardiaque, rythme respiratoire, température, niveau de stress, nombre de pas effectués, calories brûlées ainsi que l’intensité de l’activité en cours. Plus aucune excuse une fois enfilé, pour ne pas évoluer dans les entraînements!

 

 

  • Lumo Back, la ceinture connectée qui vous aide à améliorer vos postures. 

lumoback-small-med-19-38-in-waist-currently-unavailable-162-p-890x395_c

 

Doté d’un capteur intelligent qui enregistre vos mouvements et votre activité physique, elle calcule le nombre de pas parcourus, les calories brûlées, le temps assis et debout. Vous pourrez porter cette ceinture de jour comme de nuit, elle contrôlera au quotidien vos positions et vous avertira par une vibration qui vous fera pensez au « tiens toi droit de nos grands parents »! Le tout bien entendu, connecté à votre smartphone qui enregistrera toutes vos données au fur et à mesure.Il y a fort à parier que très rapidement les bons réflexes reviendront.

 

 

  • Un réseau social dans son tee-shirt !

0258000007914713-photo-tee-shirt-social-mit

 

Voilà un projet qui au delà des réseaux sociaux pourrait bien changer les rapports humains dans le futur . Le résultat de la réflexion de chercheurs du MIT,  a débouché sur un prototype de tee-shirt connecté. A l’avant, on trouve des motifs imprimés à l’encre thermochromatique . Relié au smartphone et donc aux réseaux sociaux par ce biais, le tee-shirt vibre lorsque son porteur se trouve à proximité d’une personne partageant les mêmes centres d’intérêt. S’il s’en rapproche et le touche, le tee-shirt affiche alors les points communs entre les deux personnes. Ce tee-shirt n’est pas commercialisé mais l’idée pourrait sans aucun doute intéresser certaines marques communautaires;

 

 

 

  • Bistro, le distributeur de croquettes pour votre chat

BISTRO-2-300x279

 

 

Une santé surveillée grâce à une alimentation équilibrée. Ce distributeur va, par reconnaissance faciale de votre chat, lui délivrer une quantité de croquettes correspondant à son poids afin de pouvoir surveiller son comportement alimentaire. Ce bar à croquettes / balance connectée pour chat se présente comme un moyen de prévention de l’obésité. En effet, l’obésité est une menace grave pour la vie de nos animaux de compagnie, plus de 57% des cent millions de chats aux Etats-Unis sont actuellement en surpoids. A quand un système similaire pour nous, êtres humains? (Non pas touche, tu as déjà mangé tout le chocolat pour ce mois-ci!) 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s