Combien coûterait la création d’un véritable Jurassic Park?

Avec la sortie du nouveau « Jurassic World », nos rêves de voir un jour des dinosaures en chair et en os (ou plutôt en plumes) pourraient peut-être devenir un jour réalité ! Malgré tout, réaliser ce projet ne serait pas une tâche facile, pas seulement à cause de la difficulté de faire revenir une espèce éteinte seulement grâce à des ossements, mais à cause des coûts financiers d’un projet aussi gigantesque !

Pour les anglophones, je vous invite à regarder cette vidéo qui détaille très clairement et rapidement le prix théorique de la création d’un véritable « Jurassic Park » :

Le coût le plus astronomique reviendrait à l’achat des deux îles présentes dans le film Jurassic Park situées près du Costa Rica :

Isla Nublar, l’île qui abrite les dinosaures :

ile 1

Isla Sorna, l’île où les dinosaures sont élevés :

ile 2

Le coût total d’achat de deux îles pour une superficie totale de 170 km² situées près du Costa Rica reviendrait à une somme d’environ 10.000.000.000 de dollars sans compter aucun des aménagements à prévoir pour les cloner, les élever,  et toutes les sécurités à prendre en compte pour éviter les scénarios catastrophe des films.

En plus de l’immobilier, il faudrait aussi compter les scientifiques, paléontologistes, spécialistes animaliers, ingénieurs et une quantité suffisante d’avocats pour éviter tous risques juridiques liés aux très probables accidents !

peon

En plus de ça, n’oublions pas les moyens de transports nécessaires pour se déplacer dans deux îles de cette superficie, et la nourriture des dinosaures.

Pour conclure, le prix de création d’un parc de cette dimension reviendrait à un grand total de $23,432,400,000 sans oublier le coût de maintien annuel de $11,907,000,000 !

Même si le rêve paraît de plus en plus faisable, lorsqu’on se rend compte du budget nécessaire à sa mise en place, on doute tout de suite qu’un billionnaire fan de dinosaures croit en ce projet suffisamment pour le financer…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s