LES COULISSES DE SOLENDRO – SAISON 1 EPISODE 2

Contre toute attente et pour votre plus grand plaisir (évidemment), la direction a décidé de débloquer des fonds pour poursuivre l’aventure des Coulisses de Solendro. Nous revenons donc aujourd’hui avec cinq nouvelles questions-réponses sur les coulisses de votre magasin de sous-vêtements préféré. Précisons cependant que, compte-tenu de la vague de chaleur actuelle entraînant la liquéfaction de mon cerveau et de l’absence manifeste de limites sur ce blog, la pertinence et la plausibilité des réponses sont sujettes à caution.

1) Qu’est-ce qui a changé chez Solendro depuis le dernier épisode ?

Pas grand-chose, si ce n’est que nous avons accueilli dans l’équipe une mascotte, un petit oiseau  baptisé Pedro. Vous vous demandez sûrement comment on en est arrivé là, mais le choix qui s’offrait à nous était plutôt réduit : Crixus ou Pedro. Vous comprenez maintenant pourquoi on a choisi Pedro

2) Faites-vous de la publicité à la télévision ?

Oui, depuis peu. Et pour cela, nous avons choisi des chaînes de premier plan : j’ai nommé NRJ 12 et Chérie 25. Des horaires de premier plan également, puisque nos spots sont diffusés pendant la diffusion des Anges 7 (et du mag qui va avec, évidemment), de Tellement Vrai et de l’éternel Stargate SG-1 sur NRJ 12 ou de Sans Tabou et J’ai dit oui à la robe Atlanta sur Chérie 25. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement pour toucher les plus jeunes moussaillons prêts à harponner sur la plage cet été et les ménagères qui tentent tant bien que mal de pousser leur cher et tendre à abandonner leurs immondes slips kangourous au profit des boxers et autres sous-vêtements colorés.

3) Comment passez-vous la canicule chez Solendro ?

Tout d’abord, il faut écouter ce que les médias vous disent (pour une fois) : boire beaucoup et ne pas vous exposer aux heures les plus chaudes de la journée. Chez Solendro cependant, nous avons développé des techniques infaillibles pour échapper tant bien que mal à cette vague de chaleur. Vous pouvez tout d’abord choisir d’ouvrir les fenêtres en grand, avec le risque indéniable d’être condamnés à supporter les odeurs de la rue, les bruits et les gens qui parlent dehors (je déteste les gens qui parlent dehors quand je travaille). Vous pouvez également, comme l’ont d’ailleurs fait certains membres de l’équipe, adopter le look marcel-short-tongs pour venir travailler de bonne heure et de bonne humeur pour, là aussi, échapper aux heures les plus chaudes de la journée. Vous pouvez encore, technique infaillible, mais sans doute réservée aux magasins de sous-vêtements, vous promener en caleçon toute la journée. Attention cependant à porter de jolis caleçons colorés, en adéquation avec la saison !

4) Pourquoi le nom Solendro ?

Cette question va sûrement sembler répétitive à ceux qui avaient lu l’épisode 1. Seulement voilà, nous aussi chez Solendro on se demande parfois comment (et surtout pourquoi) on en est arrivés là. La conférence de presse tant attendue n’a finalement pas eu lieu (sombre histoire politique) et le mystère reste donc entier. De plus, la direction a jugé nécessaire de coller un énorme logo Solendro sur le mur du bureau, pour nous narguer sans doute. Logo qui remonte un peu d’ailleurs (pour le côté optimiste nous a-t-on dit) et qui a été collé en emprisonnant des bulles d’air (Valérie Damidot se tue pourtant à répéter qu’il faut bien maroufler quand on colle des stickers muraux) mais logo qui, hélas, n’éclaircit en rien le mystère du nom Solendro. D’ailleurs, si vous avez vraiment envie de faire remonter une information à la direction, je pense que c’est le sujet adéquat.

5) Combien y aura-t-il d’épisodes par saison ?

En raison d’un budget plutôt réduit, la direction a fixé le nombre d’épisodes à trois par saison. Et entre nous, il est fort possible que la prochaine saison se fasse attendre longtemps, un peu comme pour Sherlock (celui avec Benedict Cumberbatch) que l’on va devoir attendre trois longues années (autrement dit une éternité). Fort heureusement, contrairement au planning de réalisation de Sherlock qui ne changera pas malgré les nombreuses protestations des fans, vous pouvez toujours tenter de faire pression sur la direction, ils vous écouteront peut-être plus que moi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s