LES NOUVELLES ICÔNES DU STYLE MASCULIN

Chaque jour, vous croisez sans doute des hommes que vous enviez par leur style, ces hommes qui passent dans la rue et que tout le monde remarque par leur sens de la mode qui semble inné, une association des couleurs sans faute, une pointe d’originalité à laquelle on ne s’attendait pas ou même un mélange d’éléments hétéroclites qui leur donne une personnalité unique. A chaque fois que vous croisez l’un de ces hommes, vous vous dites que vous aimeriez, vous aussi, sortir des sentiers battus et arborer un nœud papillon en origami sur une chemise en vichy sans que cela soit ridicule ou, sans aller jusque-là, apporter votre touche à votre tenue sans pour autant ressembler à ça :

ridicule

Le ridicule ne tue pas, mais ce n’est pas non plus une excuse pour s’en donner à cœur joie. C’est pour cette raison que Solendro a sélectionné pour vous 5 comptes Instagram inspirants, pour tous les goûts.

# 5. Commençons par Stephano Tratto. Petite moustache et coupe maîtrisée font le charme indéniable de ce blogger italien originaire de Sanremo. Arborant un style décalé mais toujours chic, il vous guidera sur la voie d’un style relativement simple, extrêmement moderne et résolument séduisant.

Stephano Tratto

# 4. Phil Cohen. Les tenues de ce directeur artistique originaire du Delaware vous inspireront sans aucun doute ! Des tenues simples, qui vont à tout le monde, des associations de couleurs et de motifs qui restent chics et ne sont pas trop originales, parfait si vous souhaitez sortir de votre éternel look jean-t-shirt ou jean-chemise unie de couleur claire sans pour autant changer du tout au tout. Un look sobre et discret qui fera de vous un séducteur à n’en pas douter.

Phil Cohen

# 3. La chemise-cravate est le look signature d’EJ Samson. Cet Américain partage avec nous sa vie de tous les jours et ses looks, des plus simples aux plus sophistiqués, toujours à la pointe de la mode avec un brin d’humour et un sens du style qui nous ferait presque penser que finalement ce n’est pas si difficile de bien s’habiller.

EJ Samson

# 2. The Bespoke Dudes est une communauté fondée en 2012 par l’Italien Fabio Attanasio. L’objectif ? Faire revivre le style classique de la mode masculine avec des tenues chic et dandy, les accessoires qui vont avec et la petite touche d’Italie qui pousse à se demander pourquoi on n’a pas pensé plus tôt à s’habiller comme ça. Le petit plus : succès assuré auprès de la gent féminine !

Fabio Attanasio

# 1. L’ultime exemple de l’originalité maîtrisée à la perfection, de l’expression sans compromis de la personnalité, du mélange des couleurs et des motifs sans compromis, c’est ça Justin Barbin ! Ce photographe de Chicago a su inventer son propre style en mixant des pièces aussi hétéroclites qu’un nœud papillon affichant une reproduction de Seurat, une chemise en vichy, une broche color block et… de l’herbe dans la poche de sa veste. Des couleurs vives et gaies et une association de matières et de motifs hors du commun pour un résultat époustouflant. Pour les plus téméraires d’entre vous, à n’en pas douter.

Justin Barbin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s