COMMENT BIEN FAIRE VOTRE VALISE ?

Alors que les juillettistes s’apprêtent à rentrer de vacances (parce que toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin), les aoûtiens, eux, s’apprêtent à partir. Mais chaque année se pose la même question : comment tout faire rentrer dans une seule valise qui, lorsque vous prenez l’avion ou le TGV ne doit en plus pas être trop volumineuse. L’équipe Solendro s’est penchée sur ce problème…

  1. Commencez par mettre vos chaussures…

Dans des sacs plastiques si vous avez peur de salir vos vêtements. Afin de gagner de la place, pensez à glisser des paires de chaussettes ou des sous-vêtements à l’intérieur. Comblez ensuite les trous entre les paires de chaussures avec le reste de vos sous-vêtements roulés façon rouleau de printemps : ça prend moins de place et c’est quand même plus rangé que de les mettre en boule n’importe comment. Petit conseil supplémentaire : prévoir au moins une paire de sous-vêtements par jour de vacances (non, un maillot de bain n’est pas un slip que l’on peut porter trois jours de suite !!).

  1. Continuez avec vos t-shirts

Que vous préfériez la méthode rouleau de printemps ou le pliage plus classique, peu importe, il faut seulement que vos hauts soient rangés correctement dans le fond de votre valise, à côté des chaussures.

  1. Vos shorts et vos pantalons…

Pliés correctement (et ce coup-ci ce n’est pas négociable) parce qu’un pantalon à plat prend moins de place qu’un pantalon en boule et que ça évite qu’ils se froissent avant même que vous les ayez portés. Même en vacances, le look froissé-négligé-j’ai-pas-le-temps-de repasser est à bannir.

  1. Vos chemises…

Si vous emportez une chemise en vacances, ce n’est sûrement pas pour la froisser dans la valise, sinon adieu le look classe en terrasse. Nous vous conseillons donc de plier correctement vos chemises et de les mettre à plat au-dessus des autres vêtements.

  1. Votre trousse de toilette et autres objets indispensables en vacances

Enfin, cerise sur le gâteau, ajoutez votre trousse de toilette dans laquelle vous n’aurez bien sûr pas oublié de glisser votre brosse à dents (et un tube de dentifrice sinon ça ne sert à rien). Préférez les trousses de toilette étanches ou emballez-les dans un sac plastique afin d’éviter toute fuite éventuelle de liquide sur le reste de vos vêtements. Parce que pire qu’une chemise froissée, il y a une chemise tachée à cause d’une ouverture inopinée de votre tube de crème solaire ou du dentifrice qui a décidé de se faire la malle.

Pour compléter votre valise et avoir de jolis sous-vêtements pour les vacances, venez découvrir tous nos modèles sur Solendro.com.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s