10 CONSEILS POUR SE MOTIVER A REPRENDRE LE SPORT

Et voilà, on est déjà en août. Cette année encore, la résolution de reprendre le sport à partir du 1 janvier est trop rapidement tombée à l’eau pour donner des résultats. En même temps on vous comprend, après une semaine passée à table, aller courir c’est compliqué, en particulier quand il fait gris et froid dehors et que vous avez décidé de reprendre une activité physique régulière le 31 au soir après avoir un peu bu et mangé pour quatre. Qu’est-ce que la culpabilité ne fait pas faire…

Seulement voilà, huit mois plus tard, vous avez définitivement abandonné l’idée de vous lever plus tôt pour faire de l’exercice et vous ne savez même plus dans quel coin se trouvent vos baskets (dans lesquelles s’est d’ailleurs peut-être installée une colonie de petite bêtes depuis), vous avez préféré investir dans des sous-vêtements amincissants et vous le regrettez. Petits conseils de Solendro pour vous remettre dans le droit chemin.

# 1 : Organisez-vous ! Avant toute chose, fixez votre emploi du temps sportif. Plutôt que de vous dire « j’irai courir trois fois par semaine quand j’aurai le temps » (qui va inévitablement se transformer en « j’irai demain »), définissez les jours où vous irez faire de l’exercice et tenez-vous en à cela. Premièrement, ça vous permettra d’instaurer une routine et deuxièmement, vous aurez moins de facilité à vous trouver diverses excuses.

# 2 : Créez une playlist. Suffisamment longue et diversifiée pour ne pas entendre tous les jours les mêmes chansons ou, pire, plusieurs fois la même en une seule séance. Privilégiez les chansons punchy, qui vous motiveront à avancer et vous donneront la pêche et changez régulièrement votre playlist, afin de renouveler un peu ce que vous entendez.

# 3 : Préparez vos affaires à l’avance. Que vous alliez dans une salle de sport ou que vous préfériez simplement courir dehors, évitez d’avoir à courir après vos affaires à chaque séance. Rangez-les toujours au même endroit ou préparez-les la veille.

# 4 : Si vous décidez de vous inscrire dans une salle de sport, choisissez-en une qui n’est pas trop loin de chez vous ou de votre lieu de travail. En effet, devoir prendre les transports ou parcourir une longue distance pour aller faire de l’exercice pourrait rapidement se révéler démotivant et c’est quand même dommage d’abandonner pour ça.

# 5 : Trouvez un partenaire pour faire de l’exercice. Qu’il s’agisse de votre dulcinée, de votre meilleur ami, d’un collègue de travail, arrangez-vous pour trouver quelqu’un avec qui aller faire du sport et comparer vos progrès. Privilégiez les personnes qui sont plus en forme ou plus entraînées que vous, ça devrait vous motiver à aller faire du sport plus souvent. Si aucune des personnes de votre entourage ne veut partager avec vous votre suée, les réseaux sociaux sont le lieu idéal pour trouver des sport buddies.

# 6 : Suivez des sportifs sur les réseaux sociaux. Que vous préfériez Instagram, Twitter, Facebook, Pinterest ou Tumblr, peu importe, l’essentiel est de trouver des personnes qui vous inspirent et vous poussent à poursuivre vos efforts quoi qu’il arrive. Certains donnent même de petits conseils, ce qui peut se révéler très pratique.

# 7 : Si vous n’êtes pas encore équipés, souvenez-vous que de bonnes chaussures font toute la différence. Rien ne sert de prendre les plus chères ou les plus tape à l’œil, si elles vous font mal au pied, vous n’allez pas les mettre souvent.

# 8 : Fixez-vous des objectifs réalistes. La plupart du temps, les gens abandonnent parce que les objectifs qu’ils se sont fixés sont bien trop irréalistes pour continuer. Ils souffrent et comme peu de gens aiment souffrir, ils arrêtent. Il vaut donc mieux y aller progressivement et se tenir à ses objectifs.

# 9 : Réservez-vous des jours de repos. Sans cela, vous vous fatiguerez plus vite et arrêterez sans doute de progresser rapidement. Au début, fixez-vous pour objectif de faire de l’exercice un jour sur deux, et augmentez le nombre de séances progressivement. Cependant, réservez-vous toujours un jour de repos dans la semaine, c’est essentiel.

# 10 : Choisissez un sport que vous aimez. Ça paraît logique et pourtant… Ne vous lancez pas dans la course si la seule pensée de parcourir 5 km à pieds vous donne de l’urticaire, ne vous inscrivez pas dans un club de foot ou de basket si vous détestez les sports en équipe ou que vous ne connaissez pas les règles et ne vous rendez pas dans une salle de sport si les machines sont pour vous des espèces d’instruments de torture. C’est déjà suffisamment difficile de se remettre au sport, n’en rajoutons pas !

Vous avez désormais toutes les clefs en main pour reprendre le sport intelligemment et faire des progrès. N’oubliez pas cependant de vous munir pour cela de bons sous-vêtements (boxers ou slips seront de parfaits alliés), en coton de préférence pour leurs propriétés absorbantes et anti-odeurs. Venez vite découvrir tous nos modèles sur Solendro.com.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s