LE SLIP FRANCAIS S’EXPORTE AUX ETATS-UNIS

Vous avez peut-être déjà entendu parlé de la marque de sous-vêtements Le Slip Français. Fondée en septembre 2011 par Guillaume Gibault, la société se veut un symbole du « Made in France », présenté par certains comme une solution à la crise et universellement reconnu comme un gage de qualité. Suite à diverses collaborations avec des marques prestigieuses telles que la marque de lingerie féminine Princesse Tam Tam, Claudie Pierlot ou encore Agnés b., l’entreprise française souhaite s’exporter aux Etats-Unis et mise pour cela sur une campagne décalée et l’humour à la française.

leo et sherry

Cette campagne, intitulée le Verylovetrip, repose sur l’histoire de Léo, un mannequin de vitrine qui a rencontré une jeune et jolie américaine nommée Sherry (mannequin de vitrine elle aussi) lors de la semaine de la Mode à Paris et l’a depuis perdue de vue. Dans le but de la retrouver coûte que coûte (parce que tout le monde a le droit d’être éperdument amoureux), il va parcourir les Etats-Unis d’est en ouest, de New-York à Los Angeles, afin de retrouver sa dulcinée.

Afin de financer cette aventure que l’on pourrait qualifier d’hors du commun, la marque a lancé une campagne de financement participatif sur KickStarter à travers une collection limitée et exclusive qui, espérons-le permettra d’organiser le voyage de notre cher Léo à travers les Etats-Unis et se terminera peut-être par la création d’un pop-up store à Los Angeles.

Leo

L’objectif ? Faire connaître l’enseigne 100 % française aux Etats-Unis à l’aide du soutien de sa communauté sur les réseaux sociaux et d’une image décalée qui accompagne la marque depuis ces débuts.

Décidément, ils sont fous ces Gaulois !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s