COUPE DU MONDE: Ces 10 moments qui ont marqués l’histoire !

La cérémonie somptueuse nous a mis des étoiles plein les yeux

Tenu secrète jusqu’au dernier moment, cette cérémonie aura été tout simplement grandiose. Du spectacle, des surprises et des invités de prestige. On a notamment vu quelques-uns des plus grands joueurs de l’histoire, chacun représentant son pays, sortir des entrailles de Twickenham. La cérémonie d’ouverture était tout simplement grandiose.

Ouverture CDM

Le plus grand exploit de l’histoire du rugby mondiale : le Japon face à l’Afrique du Sud

Cette rencontre restera comme l’une des plus marquantes de l’histoire du rugby. D’un côté l’Afrique du Sud, mastodonte du rugby mondial et double champion du monde en 1995 et 2007, a connu l’humiliation. De l’autre le Japon,2ème division mondiale et prochain organisateur du Mondial en 2019, lui a tenu tête et a même arraché la victoire en fin de match (32-34).

Japon

Un Roumain a fait sa demande en mariage sur la pelouse de Wembley

Des larmes ont coulé ce dimanche 27 septembre. La Roumanie a été balayée par l’Irlande (44-10)        mais ce résultat est anecdotique comparé à la scène suivante. Florin Surugiu, demi de mêlée roumain, a été plus prompt à sortir une bague de sa poche que les ballons des regroupements. L’histoire retiendra que la jeune femme a accepté la demande en mariage, réalisée s’il vous plait, dans un lieu mythique du sport anglais : Wembley.

Les Anglais ont quitté la compétition plus tôt que prévu

Apocalyptique. Voici le sentiment de tous les anglais lors de la sortie de route des anglais durant SON mondial.  Battue une semaine auparavant par le XV du Poireau, l’Angleterre subit un nouvel affront face à l’Australie. Une défaite (13-33) sans relief et surtout une humiliation pour tout un peuple, qui voit son équipe échouer pour la première fois dès les phases de poules. L’Australie met toute l’Angleterre KO.

Défaite Ang

Maradona a fait le show dans les vestiaires

El Pibe de Oro. Fierté nationale, l’illustre footballeur argentin s’est pris de passion pour les Pumas lors de ce Mondial. Il s’est nettement fait remarquer lors de la démonstration argentine face aux Tonga (45-16). Tout d’abord en tribune où Diego Maradona s’est lâché, et a surtout montré l’exemple pour mettre l’ambiance. Ensuite, dans le vestiaire des hommes de Daniel Hourcade, où les joueurs le regardaient plus avec des yeux d’enfants.

Habana est rentré dans les livres de records

C’était son objectif personnel durant cette Coupe du monde : marquer un maximum d’essais pour rejoindre Jonah Lomu et son record de 15 essais dans cette compétition. En réalisant un triplé contre les Américains après avoir déjà marqué deux essais lors des rencontres précédentes de poules, l’ailier des Springboks, Bryan Habana a égalé le record du légendaire All Black. Et de 15 ! Bryan Habana égale le record d’essais en Coupe du monde de Jonah Lomu.

Habana

La Nouvelle-Zélande a humilié la France en quart

6 Octobre 2007, Cardiff. La France s’avance tel un seul homme face au hakka Néo-Zélandais. Elle ne recule pas, ne tremble pas devant cette déclaration de guerre es kiwis.

68ème minutes, Michalak s’échappe crochète et passe à Jauzion qui marque l’essai. La France exulte lorsqu’Elissalde transforme. Résultat final 20-18 et la France brise les rêves Néo-Zélandais.

17 Octobre 2015, Cardiff. Toute la France aspire au même scénario que 2007. Hélas cet espoir s’éteint rapidement. Menés, dépassé, l’essai de picamoles à la fin n’y changera rien.  La joie de 2007 est remplacée par l’humiliation de 2015. La France est éliminé du mondial, avec en prime le records de point encaissé en phases finale. 62-13 la messe est dite.

Défaite France

Savea dans les pas de Lomu

En 1995, Jonah Lomu marchait littéralement sur Mike Catt et les Anglais. Avec quatre essais inscrits lors de cette demi-finale, Jonah Lomu écrivait sa légende. En 2015, tout le monde compare Savea à Lomu. Mais ce 17 octobre, Julian Savea a passé trois essais aux Bleus, dont un où il enterre successivement Nakaitaci, Spedding et Slimani. Une prestation XXL qui a été élue « essai de l’année » par World Rugby.

Une finale d’anthologie, les All Blacks au bout de l’Histoire

Avec les deux meilleures équipes actuelles du monde opposées en finale, on avait rêvé d’une rencontre hors-norme. Nous avons été servis avec la plus belle finale de l’histoire de la Coupe du monde. Avec cinq essais et 51 points inscrits au cours de la rencontre, il s’agit d’ailleurs de la finale la plus prolifique. A la 40ème minute, Dan carter étale sa classe et claque un drop dans une position impossible de plus de 40 mètres. L’Australie ne s’en remettra jamais. Score final 34-17. Les Néo-Zélandais étaient tout simplement au-dessus des Australiens.

Sacre Nouvelle-Zélande

Sonny Bill Williams offre sa médaille à un jeune fan

Charlie Lines, 7 ans, avait un rêve : approcher son idole Sonny Bill Williams. Samedi soir, il a pris son courage à deux mains et est rentré sur la pelouse de Twickenham pour aller au plus près du centre des All Blacks. Dans un premier temps, il a été plaqué au sol par la sécurité. Puis, il a été relevé et réconforté par Sonny Bill. Ce dernier lui a d’ailleurs offert sa médaille en or et des souvenirs pour la vie. Il n’en croyait pas ses yeux. Un jeune fan voulait un câlin de Sonny Bill Williams, il est reparti avec sa médaille de champion du monde. Touché par ce geste d’une grande classe, World Rugby a offert à Sonny Bill Williams une nouvelle médaille.

SBW

 

Pour conclure, cette coupe du monde aura été historique à tous les points de vue, et c’est pour cette raison que Solendro a tenu à la partager avec vous grâce aux larges choix de sous-vêtement Coupe du Monde. Grâce à ces derniers, vous avez pu supporter votre équipe préféré en toute circonstance et à tous moments, que ce soit La France, La Nouvelle Zélande, L’Australie, L’Afrique du sud,…

Solendro a pris à cœur de vous offrir les meilleurs produits et box aux couleurs de cette magnifique célébration du rugby Mondial.

Cette entrée a été publiée dans Sport. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s