Vous aussi soyez supporteur de Movember :

Novembre c’est Halloween, Thanksgiving ? Pas seulement, désormais c’est aussi Movember.

Petite précision pour ceux qui ne connaissaient pas : Movember naît en 2003 d’un pari fou entre deux amis Travis Garron et Luke Slattery de remettre la moustache au cœur de la tendance masculine.

Depuis le projet a muri, et Movember est devenu une association caritative internationale qui s’engage à ce que les hommes aient une vie plus saine, plus longue et plus heureuse. L’idée : chacun se fait pousser la moustache en signe de solidarité et d’engagement pour lutter contre le cancer de la prostate, des testicules, les problèmes de santé mentale et l’inactivité physique.

Quatre points pour vous convaincre d’être vous aussi supporteur de Movember :

 

#1 Movember c’est stylé

Vous êtes imberbe ou trop jeune ? votre entourage a « horreur de la moustache ? »

Pas de panique ! vous pouvez néanmoins être supporteur de Movember. Les marques de mode masculine prennent à cœur l’engagement de chacun à son échelle, et vous proposent une sélection d’articles pour que vous souteniez Movember :

Vous êtes supporteur mais vous n’avez pas besoin que tout le monde le sache ?

On a trouvé la solution : grâce à ce boxer en coton vous pourrez assumer vos convictions en toute intimité. Avec ce modèle soyez sûr que votre engagement vous colle à la peau.

 

hom boxer rétréci

 

Vous supportez Movember sans renoncer au style ? C’est possible grâce à ce tee-shirt que vous pouvez arborer pour sensibiliser vos proches et affirmer votre engagement. Soyez solidaires avec style et donnez à vos amis des idées des plus belles moustaches.

 

tee shirt moustache

 

#2 Movember c’est pratique

Movember l’a bien compris il faut sensibiliser les gens dans leur quotidien. Craquez pour ces objets pratiques et décalés et soyez un Mo Bro averti !

Commencez la journée en douceur et buvez votre café dans votre tasse préférée ! Grâce à ce petit geste vous pourrez sensibiliser votre copine sur l’idée de vous faire pousser la moustache. A force de vous voir porter tous les matins la tasse à vos lèvres, elle finira certainement par trouver que, finalement, la moustache vous va bien. Introduisez-la dans votre quotidien et vous verrez que plus personne ne peut s’en passer.

mug-moustache-tasse

 

L’idée de Movember c’est de vous sensibiliser au quotidien. Loin de vous laisser tomber, la moustache est là quand vous en avez besoin. Vous faites votre cocktail préféré mais vous n’avez plus de glaçons ? Désormais vous pourrez utiliser ce moule à glaçons drôle et pratique et passer de bonnes soirées avec vos amis.

moule-a-glacons-moustache

 

 

#3 Movember c’est fun

En remettant la moustache au goût du jour, Movember est décalé et moderne pour vous parler de sujets importants. Inutile de broyer du noir, vous pouvez supporter Movember tout en vous distrayant.

  • Movember c’est une bonne raison de vous mettre à Mario Kart

On vous reproche de passer trop de temps devant les jeux vidéo ? brandissez, sûr de vous, la pochette de Mario Kart ! La moustache fournie et soigneusement travaillée de Mario ne fait aucun doute : notre moustachu préféré est un fervent supporteur de Movember. Si vous restez assis sur votre canapé c’est pour la bonne cause ! Néanmoins, pour dissiper les doutes, portez la moustache, servez-vous un verre rempli de glaçons Mo Bro et arborez votre plus beau Mo Bro tee-shirt.

mario kart movember

Si votre copine est jalouse, suggérez-lui d’adopter le look Mo Sista :

Mo Sista

 

Pour les Mo Bro les plus avertis, Movember c’est surtout l’occasion d’aller se cultiver à l’espace Dali. Rien n’est trop pour soutenir l’initiative. L’artiste catalan est un précurseur, il détourne la moustache qui devient fun et indémodable à son image. Suivez l’exemple de Dali et profitez de Movember pour porter la moustache et améliorer votre style.
espace dali

 

#4 Movember c’est tendance

La moustache c’est ringard ? Que nenni la preuve par quatre acteurs qui ont su arborer leur moustache avec classe.

  • Côté français

Loin du style franchouillard la moustache s’impose désormais chez les acteurs qui veulent donner un détail chic à leur tenue.

Jean Dujardin successivement dans OSS 117 Le Caire nid d’espions puis dans The Artist assume résolument le port de la moustache. Après le triomphe des deux films, le doute n’est plus possible sur le potentiel humoristique et résolument tendance de la moustache.

oss 117 moustache

the artist moustache

Que serait Jean Rochefort sans sa moustache ? Les inconditionnels du cinéma français l’admettront, fidèle, elle lui a permis de traverser les époques avec classe. Loin du côté bourru et rustre qu’on veut lui prêter, la moustache adoucit votre visage.

PARIS: Emission "Esprits Libres" sur France 2

 

  • Coté américain

Il faut bien le reconnaître, Brad Pitt ne perd rien de son sex appeal avec sa moustache. Portée pour les besoins du film Fury de David Ayer, elle donne à l’acteur un côté rétro qui lui sied à merveille. La moustache est bien la preuve qu’elle lui donne à son titulaire plus de profondeur pour le plus grand plaisir de la gente féminine.

brad pitt moustache

 

Brad Pitt et Georges Clooney sont amis de longue date, on imagine bien que les deux acteurs partagent leurs conseils mode. C’est donc sans surprise qu’on voit Georges Clooney arborer une moustache dans O’ Brothers de Joel Cohen. L’acteur réussit le pari de rendre la moustache drôle et décalée.

 

georges clooney o brother

 

Une chose à retenir de Movember ? c’est l’occasion de porter la moustache, l’assumer, la détourner tout en étant engagé. On finit par y prendre goût et regretter que Movember ce ne soit pas tous les jours… pas de panique pour les nostalgiques, le reste de l’année, vous pouvez toujours, porter votre boxer préféré, boire votre café dans votre Mo Bro mug, en jouant à Mario Kart, le plus Mo Bro d’entre nous !

 

movember

 

Vous trouverez ces objets sur les liens suivants :

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s