On a testé le Beaujolais ! Si Si on vous l’assure.

En ce jour du 19 novembre 2015, tradition oblige, nous avons donc acheté une bouteille de beaujolais afin de le tester pour vous.

Petit point Fred et Jamy oblige, on va quand même vous retracer l’histoire de ce vin franchement pas vraiment comme les autres.

Beaujolais-nouveau-nos-meilleurs-plans-degustation_large

Il était une fois, dans un pays fort fort lointain, la France. C’est un pays magnifique avec de belles traditions, (beaujolais par exemple, que le monde entier nous envie), de beaux produit (Ahhhh le champagne, quand tu nous tiens).

En 1951, un décret interdit la vente de vin d’appellation d’origine ne peut être vendue avant le 15 décembre. Bien entendu le Français aime son vin (on ne touche pas à la bibine sacrée), ce décret stipule que seuls quels qu’exceptions sont autorisées à la vente. C’est ainsi qu’est née le beaujolais, fer de lance mondial de la culture française.

vendanges-beaujolais-1er-5508-diaporama

De 1951 à 1967, la date de sortie de ce vin était variable. Ce n’est qu’à partir de 1967 que la date du 15 novembre fut bloquée pour la sortie de ce vin.

Finalement, le beaujolais dans sa version actuelle ne date que de 1985. Sa sortie a été repoussé d’une semaine car le 15 novembre était trop proche de l’armistice du 11 novembre.

Maintenant que ce point Fred et Jamy est terminé, entrons sans plus attendre dans le vif du sujet, ce que vous attendez tous le test du beaujolais.

À l’heure où j’écris ces quelques lignes, notre bouteille de beaujolais est fini et honnêtement, contrairement à vos sous-vêtements où vous devez choisir en connaissance de cause, finalement la beauté du beaujolais, c’est son gout mystérieux qui nous faire découvrir de nouvelles  saveurs à chaque gorgée (ahhh le fameux gout banane). Sur fermer les yeux buvez, et apprécier l’explosion de saveur dans votre gosier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s