Top 15 des endroits à visiter, parce que la Terre c’est beau

Ça y est, Novembre fini, Décembre est là. Le froid la pluie et la grisaille prenne de plus en plus de place dans notre quotidien, et on a qu’une seule envie, c’est de rester chez soi en sécurité sous la couette.

Heureusement, on a trouvé la solution à votre problème. En effets, pour vous, Solendro vous liste 15 destinations à faire (absolument) pendant vos vacances.

1/ Piscine du Diable : Zambie et Zimbabwe

Situé entre la Zambie et le Zimbabwe, la piscine du diable est un bassin naturel d’eau situé en haut des chutes Victoria. Bon c’est quand même la piscine la plus dangereuse du monde mais honnêtement, ça ne vaut pas le coup d’après vous ?

photo-piscine-du-diable

2/ Grotte bleue : île de Capri, Italie

Situé au nord-ouest de l’île, elle possède deux entrées : une sous-marine et une autre à un mètre seulement au-dessus de niveau de la mer (par mer calme) qui nécessite l’utilisation d’un petit bateau à rame en position allongée pour accéder à l’entrée. Sa couleur bleu provient de la lumière naturelle qui pénètre dans l’eau et se réfracte sur les parois de la grotte.

capri-grotta_azzurra2

3/ Preikestolen : Norvège

Ames sensible s’abstenir. Falaise culminant à plus de 604m de hauteur, les personnes atteintes de vertige auront quelque difficulté à regarder en bas. Mais bon, la vue n’est-elle pas magnifique ?

Preikestolen Norway Wide Desktop Background

4/ Sources chaudes : Islande

Le rêve de toute l’Humanité, pouvoir prendre un bon bain chaud alors que, dehors, la température est négative.

Ces sources sont situées un peu partout en Islande, et sont à degrés variable. Ce serait bête de se bruler alors qu’il n’y a que de la neige autour de nous, vous ne trouvez pas ?

Sources chaudes islande

5/ Desert Salar d’Uyuni : Bolivie

Attention ce lieu est spécialement pour madame. La particularité de ce désert vient du sol.

Situé sur les hauts plateaux de Bolivie, le sol de ce désert est recouvert d’une couche d’eau qui lui donne sa particularité. En effets, le sol de ce désert étant plat, lorsque cette couche d’eau le recouvre entièrement, le sol possède un effet miroir qui nous permet dans les nuages.

salar-de-uyuni-bolivia

6/ Ik Kil : Yucatan Mexique

Surnommé cénote, ce lieux est unique au monde. Ce puits à même le sol possède une profondeur de 40M.

cenote-ik-kil-piezloves-16

7/ Tunnel de L’amour : Kevlan Ukraine

La victoire du Power Flower tout simplement. Situé en Ukraine, dans la ville de Kevlan, ce tunnel est une ancienne ligne de chemin de fer laissé à l’abandon par les hommes et reprit par la planète. Maintenant, il sert de passage obligatoire pour tous les romantiques ukrainiens, qui viennent ici se prendre en photo ou déclarer leurs flammes à leurs dulcinées.

Le-Tunnel-de-lamour-Kleven-Ukraine

8/ Grand trou bleu : Belize

Découvert par notre commandant Cousteau national (et on en fière), ce lieux se situe au large du Belize en Amérique Centrale. Ce trou est en fait une ancienne grotte dont le toit se serait effondré. Un peu comme si notre grotte de Lascaux nationale se situait au large de la Bretagne, et que son toit s’effondrerait. C’est la même chose, mais sans la couleur bleu de la mer.

Le-grand-trou-bleu-au-belize

9/ Cratère de Darvaza : Turkménistan

Welcome to Hell (toute référence au titre de la chanson de Plan B n’est pas fortuite). Situé au Turkménistan, ce cratère libère du gaz en continue depuis 1971, gaz qui est aussitôt brulé dans le cratère. Ce phénomène est dû à une erreur des scientifiques de L’ URSS. En perforant le sol, ils sont tombés sur une poche de gaz. Craignant que ce dernier soit empoisonné, ils ont décidé d’y mettre le feu. Résultat, le brasier reste allumer depuis 40 ans, malgré les tentatives pour l’éteindre. Bon pour celle la si vous n’êtes pas motivés pour y aller on vous pardonne.

Le-cratère-de-Darvaza-la-porte-de-lEnfer-du-Turkménistan

10/ Lac Hillier : Australie

Non vous ne rêvez pas, ce lac est bel et bien rose. Petite précision, il n’est pas rose à cause du fond, mais c’est bel et bien l’eau qui est rose (mettez de l’eau dans votre bouteille et vous verrez). Situé en Australie, sur l’île de Middle island plus précisément et à deux pas de la plage. Sa couleur provient d’un colorant crée par des micro-organismes, 100% bio on vous l’assure.

lake-hillier-16

11/ Gorges de Makaora : Nouvelle-Zélande

Terre de rugby, la Nouvelle-Zélande est aussi connue pour ses paysages magnifiques (le Seigneur des Anneaux entre autres). Bref pour celui-là on ne dit rien et on profite.

303763-les-gorges-de-makaroa-nouvelle-zelande

12/ Lac Baïkal : Fédération de Russie

Ni plus ni moins que la plus grande réserve d’eau douce du monde. Oui oui vous avez bien entendu, la plus grande, en même temps, avec 31 500 Km2 de superficie, difficile de faire plus grand. Lac totalement gelé l’hiver (sert d’autoroute aux habitants). L’été, il est possible de rejoindre l’île au milieu. Et en prime, parce qu’on vous choisit pas des endroits comme les autres, l’eau est potable. Oui vous avez bien entendu, l’eau est POTABLE et dans le coin ce n’est pas choses courantes.Lac Baïkal

13/Aogashima : Japon

Oui cette île est bien une île volcanique (toujours considéré en activité). Seul 200 habitants ont élu domicile sur ce lieu mystérieux. Ne vivant  que sur une petite partie de l’ile, le reste est au bon soin de mè

 

re nature. Elle fait d’ailleur bien les choses, car il y a la présence d’un sauna géothermique, sauna alimenté par les vapeurs d’eau chaude recrache par le volcan.

Aogashima-Island-above

14/Lumineux : Maldive

Pas un lieu à proprement parler, juste un phénomène présent sur les plages des Maldives. Oui nous aussi on veut aller là-bas et l’observer avec un mojito.

Ile-Vaadhoo-Atoll-de-Raa-Maldives-photo-01

15/ Grotte Waitomo : Nouvelle-Zélande

Quand on vous dit que la Nouvelle-Zélande c’est vraiment pas moche.

la-magnifique-grotte-de-waitomo-en-nouvelle-zelande-sillumine-dune-constellation-de-vers-luisants-une

Et vous lequel préféré-vous ?

Nous à la rédaction, le classement a finis en pugilat, alors d’un commun accord, pour nous, ils sont tous numéros 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s