Le record du monde de Slackline ? Qu’une question de sous-vêtements !

On ne pensait pas cela possible, on n’avait même jamais osé y songer, mais eux l’ont fait : Nathan Paulin et Danny Meník ont réalisé le nouveau record du monde d’Highline ! Fan de sensations fortes et amoureux de paysages, ces deux amis ont traversé chacun leur tour, sur une sangle de 2.5 cm d’épaisseur, les 1 020 mètres de longueur et les 600 mètres de dénivelé séparant deux sommets, ce 19 avril 2016.

Du Highline ? Un nouveau record du monde ? Ça à l’air impressionnant (surtout si Solendro.com en parle) mais de quoi s’agit-il exactement ?

Le Highline fait parti de la grande famille de la Slackline, cette pratique à mi-chemin entre le sport et le funambulisme, entre la terre et le ciel. Il s’agit tout simplement de marcher en équilibre sur une fine sangle, tendue entre deux ancrages : des arbres, des poteaux, des crêtes ou des pics, mais aussi des montgolfières (tant qu’à faire !) !

Inventée à Yosemite National Park au début des années 1980, cette activité issue des montagnes est descendue dans les plaines et se pratique de plus en plus en intérieur, dans les milieux naturels et  dans les milieux urbains. Elle emprunte beaucoup à l’alpinisme, à l’escalade, au surf, au snowboard, au longboard, à la gymnastique. Elle est également connue pour ces vertus thérapeutiques, notamment dans le domaine de la kinésithérapie où on l’utilise pour un travail sur l’équilibre et le renforcement musculaire.

Bref, vous l’avez compris, plus la moindre excuse pour passer à côté de cette nouvelle tendance !

Mais est-ce des contestations que j’entends ? « on ne va quand même pas se balader entre des montagnes, on n’est pas fou ! Et puis de toute manière on a pas le matos ». Pas d’inquiétudes pardi, et lisez plutôt Solendro.com, qui a les réponses à toutes questions et des solutions à tous problèmes !

Voici une brève présentation des diverses formes de Slackline, accessibles à tous, à la CONDITION SINE QUA NONE d’avoir le sous-vêtement adéquat bien sûr. Alors messieurs, tous à vos caleçons/slips/boxers et découvrez un nouveau sport fait pour vous.

  1. La Longline

600 mètres c’est haut hein ? Surtout lorsque l’on a le vertige… On vous l’a dit, il n’y a pas de problèmes, que des solutions : tester plutôt la Longline. Qu’importe la hauteur, il vous suffit juste de traverser la distance la plus longue possible sur la sangle. 30 mètres, 50 mètres, 300 mètres de long, un nouveau record… A votre convenance !

Mais comment être suffisamment endurant pour être le meilleur ? Tout se passe dans le caleçon bien entendu ! Un caleçon agréable avec suspensoir, Arthur par exemple, qui suit votre mouvement, sera la clé de bien des réussites.

arthur-parachutes

arthur babminton

  1. La Trickline :

Ah, voilà maintenant que vous vous ennuyez à marcher sans rien faire. Très bien, alors essayer la Trickline, vous m’en donnerez des nouvelles. Cette pratique, aussi séduisante que difficile, consiste en la réalisation de figures sur la Slackiline. Vous pouvez vous déhancher en effectuant des demi-tours ou tours complet, des grands écarts, ou bien choisir de méditer quelques instants en vous asseyant ou vous allongeant sur cette corde. Pour les plus téméraires, testez la Jumpline, qui consiste à exécuter des sauts acrobatiques sur la sangle.

Ça vous plait et vous voulez apprivoiser cette activité ? Rien de plus simple, il vous suffit d’un boxer sportif, élastique et aérodynamique, et le tour est joué, elle ne vous résistera pas. Un Paul Smith ou Stonemen sera parfait pour cette activité !

boxer paul smith

boxer stonem

  1. La Waterline

Eh oui ça donne chaud toute cette agitation ! Alors quoi de mieux de mêler baignade et Slackline en tendant une sangle au-dessus d’un cours d’eau, d’un lac, d’une mer ? En exclu, idée d’un nouveau record à essayer : traverser un océan.

Ça tombe bien, une nouvelle collection de maillots de bain va arriver ! Élégants et confortables, ils vous permettront de faire le beau sur votre corde. Cependant il fait encore bien froid pour se risquer à un petit tour dans l’eau, et comme nous ne voulons pas que vous tombiez malade, nous ne dévoilerons nos maillots de bain adéquats qu’à partir de la semaine prochaine. Pour vous faire patienter, voici un petit aperçu de l’une des marques présente prochainement :

billabong

 

PS : on me souffle que Nathan Paulin et Danny Meník ont réussi ce nouveau record grâce à leurs slips, légers et près du corps, empêchant le vent de s’y engouffrer. Allez en exclu pour vous, voici les modèles. Rien de mieux qu’un Diesel ou un Dolce Gabbana !

slip diesel

slip dolce gabana

 

Alors messieurs, prêt à devenir des funambules de l’extrême ?

 

Retrouvez tous les articles sur Solendro.com:

http://solendro.com/arthur-club-calecon-bleu-avec-suspensoir-en-100-coton-a-motifs-parachute.html

http://solendro.com/arthur-ar-calecon-avec-suspensoir-bleu-a-motifs-badminton-100-coton.html

http://solendro.com/paul-smith-cycles-boxer-gris-clair-a-motifs-velos-en-coton-stretch.html

http://solendro.com/stonemen-lake-boxer-classique-a-motif-lac-en-coton-stretch.html

http://solendro.com/billabong-scotty-boxer-long-bleu-a-motifs-en-polyamide-et-elasthanne.html

http://solendro.com/diesel-fresh-bright-slip-multicolore-en-coton.html

http://solendro.com/dolce-gabbana-brando-slip-en-100-coton-avec-motifs-camouflage.html

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s