Quelle famille soutenir ?

Game of thrones (le trône de fer) est apparu la première fois sur nos écrans en 2011 pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. Cette série est réalisée par David Benioff et D.B Weiss et tirée des romans de George R.R Martin. Lors des 5 premières saisons, nous avons pu voir 9 familles se disputer le trône de fer. Voici un court résumé des 5 premières saisons avec les 3 familles les plus présentes dans la série.

1/ Les Stark (Loup-Garou)

Les Stark sont une des familles les plus présentes dans la série Game of Thrones. Eddard Stark seigneur de la famille Stark et son épouse Catelyn Stark (de la maison Tully) gouverne le nord lors du début de la série. Lors de la fin de la première saison Eddard Stark va être exécute sur ordre du roi Joffrey (Lannister). Depuis ce jour, les Stark se sont jurés de tuer les Lannister et plus particulièrement Joffrey. Cependant lors de la fin de la troisième saison les Stark se feront trahir par la famille Frey, ce qui entraînera la mort de Catelyn Stark et Robb Stark, qui était devenu le seigneur de la famille Stark après la mort de son père. Après ce massacre les Stark ne gouverneront plus sur le Nord car devenus impuissants et trop dispersés. Jon Snow, le fils bâtard de Ned Stark, s’est engagé dans la garde de nuit ; Sansa Stark est détenu par ramsay Bolton ; Arya Stark débute sa formation pour devenir une sans-visage, un groupe de tueur professionnel qui peuvent prendre l’apparrance qu’ils souhaitent ; Brandon Stark est paralysé mais a un don qui lui permet d’avoir des visions et de communiquer avec les animaux.

Alliés: les Baratheon, les Tully, Arryn et le Seigneur Renly

Ennemis: les Lannister, les Greyjoy, les Targaryen.

La famille Stark est très soutenue par les téléspectateurs, notamment grâce à Jon Snow un de leurs personnages favoris, Ned Stark (qui est aussi l’acteur qui joue Boromir dans le Seigneur des anneaux) et Robb Stark avant leur mort. De plus, Brandon Stark a des allures de sauveur grâce à ses visions. Cependant, le fait qu’ils n’aient plus d’armés en fait une famille fortement affaiblie.

2/ Les Lannister

Le règne des Lannister sur le trône de fer a pu commencer grâce au mariage de Cerseï avec Robert Baratheon. Depuis, il y a toujours eu un Lannister qui siégea sur le Trône de fer. Quand Robert Baratheon a été tué, c’est son « fils », Joffrey, qui prit le pouvoir. Seulement on apprend que Cerseï avait une liaison avec son frère Jaime, et que Joffrey n’était donc pas le fils de Robert mais celui de Jaime, sans que personne ne le sache. Quand Joffrey arriva au pouvoir, Stannis et Renly Baratheon, réclamèrent le trône de fer car selon eux Joffrey n’était pas le fils de Robert (ce qui est vrai mais sans preuve). Le premier frère tua le deuxième pour être désigné seul héritier du trône. Cependant il perdit coup sur coup la bataille contre les Lannister et contre les Bolton à Winterfell. Bataille où il trouvera la mort. Joffrey meurt dans la saison 4 empoisonné. Son oncle Tyrion fut accusé du meurtre mais parvint à s’échapper et à tuer son père Tywin, qui ne l’avait jamais considéré comme un fils. Myrcella mourra elle aussi empoisonnée par les Martell. A la mort de Joffrey, c’est Tommen Lannister qui prendra le pouvoir et épousera Margaery Tyrell dans le but de renflouer les caisses du Royaume.

Alliés: Baratheon et Tyrell

Ennemis: Stark, Tully, Baratheon de Peyredragon et Greyjoy

Les Lannister font quant à eux débats, avec des personnages adorés par les téléspectateurs et d’autres détestés. Tyrion Lannister est adoré grâce à son intelligence et sa manière de gouverner alors que son neveu, Joffrey, est quant à lui détesté pour sa cruauté. Pour Cerseï et Jaime, certaines personnes seront fans, d’autres non.On est cependant obligé de reconnaître l’intelligence et la capacité de manipulation de Cerseï. Quant à Jaime, il était un grand guerrier avant de perdre son bras et on ne peut critiquer son courage. Depuis le début de la série Les Lannister siègent sur le trône de fer et ils ne sont pas prêt d’y partir en dépit de toutes les pertes qu’ils ont connus. Cependant, leur grosse faiblesse est qu’ils ont beaucoup d’ennemis par rapport à leur nombre restreints d’alliés.

3/ Les Targaryen

Daenerys Targaryen commence l’aventure seul mais réussit à se faire des alliés très rapidement, notamment les Dothraki grâce à son mariage forcé à Khal Drogo par son frère. Viserys aura une place importante dans la saison mais finira par mourir brûler. L’amour entre Daenerys et Khal Drogo ne fait que grandir jusqu’à la mort de ce dernier. Les Dragons qui n’existaient plus sont revenus grâce à Daenerys, qu’on surnommera la mère des Dragons plus tard dans la série. Grâce à ses trois dragons Daenerys va conquérir petit à petit les villes d’Essos dans le but d’en finir avec l’esclavage. Lors de la saison 5 elle s’arrête pour gouverner et monter une armée à Mereen. Cependant un groupe révolutionnaire nommé les fils de la Harpie menace son empire.

Alliés: Dothraki et quelques personnes qui croient en leur retour.

Ennemis: Baratheon et les personnes qui ne veulent pas les revoir sur le trône.

Daenerys a tout pour être une grande reine, elle a du coeur, elle sait écouter son peuple. De plus elle est la mère de 3 dragons qui n’écoutent qu’elle et sont capables de détruire des armées. Elle ne peut brûler ce qui lui vaut son deuxième surnom « l’imbrûlée ».Cependant, lorsqu’elle commence son aventure, elle n’a pas d’armée et très peu de personnes à ses côtés.  De plus à la fin de la saison 5 Tyrion rejoint sa cause ce qui peut être un atout majeur pour gouverner et manipuler.

Chez Solendro, on est fan des Targaryen et pensons qu’ils sortiront vainqueur de cette guerre des sept royaumes, et vous ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s