LE FESTIVAL DE CANNES ET SES HOMMES

Imaginez-vous un tapis rouge sans fin. Imaginez-vous 24 marches au bout. Imaginez-vous votre cinéaste préféré(e) au bras d’une magnifique actrice ou d’un superbe acteur. Imaginez-vous les flashs fusant de partout, les costumes trois pièces côtoyant les robes bustiers, le soleil se couchant sur la Croisette, le gratin du cinéma français et international. Imaginez-vous surtout une programmation cinématographique hors du commun, tout aussi innovante qu’époustouflante. Oui, exactement, vous êtes au Festival de Cannes ! Bienvenu à la 69ème édition !

Solendro.com va vous dévoiler, ici maintenant et juste pour vous, tout ce qu’il faut savoir sur Cannes, son jury et ces hommes. Car oui, le Festival de Cannes ne serait rien sans vous messieurs. Alors venez découvrir ce monde fait de glamour (et de slips).

ndeikdnkf

  • Le Festival de Cannes, bien plus qu’un simple festival

festival_de_cannes_1946

On vous a dit que connaitre de petites anecdotes sur Cannes avait beaucoup de succès et pourrait en faire craquer plus qu’un(e) ? Allez, on vous explique un peu ce qu’est VRAIMENT Cannes. Car vous allez voir, il y a bien plus que de simples paillettes à voir.

Fondé en 1946 – la première édition devait avoir lieu en septembre 1939 mais a été annulé en raison de l’arrivée des troupes allemandes en Europe –, le Festival de Cannes a vu le jour afin de répondre aux ingérences des gouvernements fascistes allemands et italiens dans la sélection des films de la Mostra de Venise. L’idée était de créer un festival de cinéma politiquement indépendant, un « festival du monde libre ». Qualificatif qui lui sied toujours à merveille d’ailleurs. En effet, le Festival de Cannes continue à encourager et défendre la liberté d’expression et de création contre la volonté des régimes autoritaires d’imposer leurs films officiels, contre la censure et les pressions internationales. « L’Homme de marbre » de Andrzej Wajda en est un exemple parfait. Film polonais interdit dans son pays, il a passé la frontière sous un autre titre afin d’être présenté au Festival de Cannes (si vous sortez cette référence, 2/3 tu travail est fait !). Toujours dans cette idée d’indépendance totale, deux comités de sélection ont été mis en place en 1972 afin de sélectionner les films qui seront présentés, et de remplacer ainsi les Etats dans cette tâche.

Alors, plus qu’un simple rendez-vous mondain, Cannes est une véritable institution. Il cherche, révèle et valorise des œuvres singulières, sert et soutient l’évolution du cinéma, et met en exergue la diversité du 7ème Art. Le festival de Cannes est au service du cinéma.

Quant au déroulement en tant que tel maintenant, Cannes réunit cinéastes, vedettes, professionnels de l’industrie cinématographique et journalistes durant 11 jours. Initialement créé pour récompenser le meilleur film, la meilleure réalisation et le/la meilleur(e) acteur/actrice, il s’est énormément développé. Le Prix de Jury, le Grand Prix et la tant rêvée et espérée Palme d’Or ont été instaurés ultérieurement, ainsi que des sections parallèles à la sélection officielle : la Quinzaine, Un certain regard ou encore le Marché du film de Cannes (qui est le plus grand marché cinématographique du monde).

Bref, le Festival de Cannes est LE lieu du cinéma contemporain. Alors, ça épate non ? On vous l’avez dit, ça marche à tous les coups !

                Mais assez parlé histoire, place maintenant au Festival de Cannes 2016 et à tous ces trésors (trésor = homme chez solendro.com).

didnkelf

  • Les hommes du Jury

Le premier trésor ? Le président du jury pardi ! Applaudissons bien fort George Miller, qui aura l’honneur et la joie (c’est lui qui l’a dit, rien d’inventé) de présider ce magnifique rendez-vous. Qui est-ce ?? Je m’étrangle en vous entendant poser cette question. C’est simple : George Miller fait partie de ces gens touche-à-tout et qui y touche bien surtout ! En effet, nous pouvons dire que dès la réalisation de son premier court-métrage, ce réalisateur, producteur et scénariste australien, a apporté sa pierre à l’édifice du cinéma. « Violence in the cinema » a reçu deux prix aux Australian Film Institute Awards et a été présenté aux festivals de Sydney et Moscou. Ah, vous n’êtes pas très branchés court-métrage ? Bon, et si je vous dis Mad Max, vous situez ? On vous l’a dit, il a exploré de nombreux genre dans le cinéma. Par exemple, il est également le producteur et scénariste de « Babe, le cochon devenu berger » – qui a mis 7 ans a été réalisé et a reçu l’Oscar des meilleurs effets visuels – ou encore de « Happy Feet », le film d’animation dans lequel la banquise ressemble à Broadway. Si on ajoute à cela le fait qu’il a déjà été deux fois membres du jury, on peut être rassuré quant à la qualité de cette nouvelle édition.

George-Miller-Festival-de-Cannes-2016-Festival-de-Cannes-cin--ma-jury

 

A ces côtes, un virtuose du cinéma français : Arnaud Desplechin. Cinéaste français, auteur de 9 long-métrages tous emblématiques du cinéma d’auteur, il vient de recevoir un César du meilleur réalisation – bien mérité selon nous – pour son film « Trois souvenirs de jeunesse ». Entouré des meilleurs acteurs et actrices français, Arnaud Desplechin est devenu le chef de file d’une nouvelle génération issue de Resnais ou Truffaut, et n’a pas finis de nous emmener découvrir des familles aussi attachantes que névrosées.

FRANCE-FILM-FESTIVAL-CANNES

 

Hum, quel est cet acteur à la mâchoire carrée assis à côté de lui ? Ne serait-ce pas Le Chiffe de Casino Royal ? Ah si c’est bien lui, mais plus connu sous son vrai nom : Mads Mikkelsen. Cet acteur danois, qui a fait le buzz en jouant dans la série Pusher, a obtenu en 2012 le Prix d’Interprétation Masculine du Festival de Cannes. Connu et reconnu pour être capable de jouer tout rôle, c’est un personnage incontournable de ce jury d’excellence.

Mads

kncknckze

Tiens, encore une figure à ne pas manquer du cinéma contemporain : Naszlo Nemes. Non ? Si je vous dis Le Fils de Saul ? Oui oui, c’est bien ça. C’est bien le film qui a remporté le Grand Prix du Festival de Cannes 2015 et l’Oscar 2016 du Meilleur film étranger. Il faut dire que ce réalisateur et scénaristes hongrois à ça dans le sang. Dès ces 13 ans il réalisait ces premiers films d’horreur dans sa cave à Paris. Un passionné, un vrai.

laszlo-nemes

jer,cùlf »,

Enfin, le dernier et pas des moindres, attentions messieurs, voici Donald Sutherland. Acteur canadien qui alterne entre cinéma (« Les Douze Salopards » de Robert Aldrich), théâtre et télévision (« Chapeau Melon et Bottes de cuir). Il fut acclamé pour sa performance dans le 1900 de Bernardo Bertolucci ou il jouait au côté de Robert De Niro et Gérard Depardieu. « Des gens comme les autres », dans lequel il tient un rôle central, obtint l’Oscar du Meilleur Film en 1980.

kiefer-sutherland-dessange

kheknfe

Bref, comme vous pouvez le constater, on ne vous avait pas menti : il n’y a que les meilleurs à Cannes. Alors, ils sont comment ces trésors ? Beaux, doués, intelligents n’est-ce pas ? Ah oui, c’est vrai, trop habillés…  Si le jury fait le timide et refuse de faire tomber les vêtements, voici maintenant à quelques acteurs et réalisateurs qui n’ont pas peur de se mettre à nu pour leur Art. Choisissez votre style !

jkjhkjh

  • Des acteurs ? Oui, mais en sous-vêtements 

Shia LabeaoufL’un des premiers films sélectionné est American Honey de Andrea Arnold. Shia LeBeouf joue Jake, un jeune, libre et déjanté. Pas bien compliqué de lui ressembler ! Il suffit de vous procurer ce boxeur HOM Invisible et le tour est joué. A vous la liberté !

 

Shia Lebeouf boxer

jhdjnef jdbezidh

idubncribhkcan

 pedro-almodovar-en-2013_39cb96fd184f34356520b0fede4dce84Sera également présent pour cet événement, l’un des plus grands de notre époque : Pedro Almodovar, avec son nouveau film, Julieta. SI Pedro ne s’est jamais déshabillé devant nous, nous nous sommes tout de même amusé à imaginer son sous-vêtement idéal. Excentrique, un tantinet hyper actif et aimant les couleurs saturées, nous avons pensé à ce slip Versace.  Je l’imagine déjà dedans…

pédro almodovar slip

jekjdfnzd

nkdicenkze

vincent cassel

Il était le plus jeune réalisateur de Cannes en 2014, il y a remporté le Prix du Jury et il parle avec un accent canadien incroyable… je vous demande d’applaudir Xavier Dolan ! Il est de retour avec « Juste la fin du monde », et des grands noms du cinéma français. Nathalie Bail, Marion Cotillard, Lea Seydoux, Gaspard Ulliel et Vincent Cassel (Vincent Cassel… le rêve de chaque femme). Alors n’attendez plus pour les faire succomber comme lui ce dernier le fait si facilement : avec ce boxer de bain HOM, bientôt en vente sur solendro.com, plus aucune de nous résistera. Le nouveau Vincent Cassel, c’est vous.

Vincent cassel maillot

* maillot de bain bientôt en ligne chez solendro.com

hdikhezbezd

Olala Alfred Hitchcock est en train de se retourner dans sa tombe à voir que l’on ne maintient plus aucun suspens. Alors stop, on vous laisse découvrir par vous-même le reste de la Sélection officielle, et tout ce qu’il y a autour.

Et maintenant, à vous de jouer messieurs ! Vous connaissez toute l’histoire de Cannes et savez quels sont les sous-vêtements irrésistibles, vous n’avez donc plus d’excuse pour ne pas aborder cette jolie brune assise au premier rang. Pénélope Cruz dîtes-vous… ?

jkhjhl

Retrouvez tous les articles sur solendro.com

http://solendro.com/hom-invisible-boxer-chair-en-polyamide.html

http://solendro.com/versace-intimo-uomo-slip-classique-rouge-en-coton-stretch.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s