Festivals estivaux français

Avec l’arrivée de l’été, les festivals musicaux en plein air reprennent bientôt. On a décidé de vous en présenter quelques-uns, situés un peu partout en France Métropolitaine ; région parisienne, Est, Ouest et Sud ! Où que vous habitiez, vous trouverez forcément un festival près de chez vous pour fêter la venue de l’été et profiter des douces soirées que la saison offre. Styles musicaux variés, organisations engagées, cadres utopiques, les festivals français dont il est question méritent tous leur renommée. On espère donc que vous trouverez le festival en accord avec vos valeurs et vos goûts musicaux !

 

Région Parisienne

We love Green (4 & 5 juin) : Le festival qui a (initiallement) lieu au parc de Bagatelle, en région parisienne, a décidé de se démarquer des autres en proposant un festival engagé dans la protection de l’environnement. En effet, l’équipe We Love Green a pour but de sensibiliser les festivaliers et leur faire adopter des comportements responsables. Leur philosophie est bien claire « Assister à des concerts c’est bien, le faire en respectant l’environnement c’est mieux. » Cadre bucolique, artistes engagés, concerts 100% écoresponsables, le festival est devenu, depuis sa création en 2011 par Marie Sabot, un des festivals favoris des français.affiche-wlg

Cette année pour la 5ème édition du festival, la fête aura lieu dans un tout nouveau décor, au bois de Vincennes, sur la plaine St Hubert. We Love Green est en recherche constante d’innovation pour se démarquer le plus possible, le festival accueillera environ 50 000 festivaliers ce 4 et 5 juin, un chiffre totalement incroyable quand on sait qu’en 2015, le festival en avait accueilli 35 000. En constant progrès, l’équipe We Love Green a donc décidé de choisir un lieu plus grand pour pouvoir accueillir plus de monde tout en respectant le lieu du festival.

Vous l’aurez compris, We Love Green est donc le nouveau festival à ne surtout pas manquer, surtout si vous aussi vous plaidez pour la protection de l’environnement. Et pour vous y accompagner on vous a sélectionné quelques sous-vêtements qui vous seront très utiles lors de ces 2 jours au vert.

  • Paysage vert, eau et silence, un boxer tout à fait dans le thème pour parfaire votre séjour au festival We Love Green !

pullin-mas-bayou-face.jpg

 

  • Un t-shirt sommes toutes très simple, mais classe. Il est en coton bio, donc on ne se prive surtout pas !
    tommy-hilfiger-2s87904671--004-face

 

Solidays (24, 25 & 26 juin) : Est-ce vraiment utile de présenter ce festival ? Quelques mots tout de même… Solidays est une manifestation de lutte contre le SIDA avant d’être un festival musical, qui a lieu tous les ans depuis sa création en 1999, à l’hippodrome de Longchamp. Dirigé par Luc Barruet, le festival a une capacité d’accueil exceptionnelle de 175 000 personnes. Solidays propose des programmes de prévention et d’aide d’urgence aux malades, entres autres en Afrique. Cette année le festival se produira pour la 18ème édition avec une programmation très intéressante (M83, Flume, Silent Disco, DJ Snake, etc.)

115281-solidays-2016-du-24-au-26-juin-article_top-1.jpg

Les festivaliers sont engagés : on se souvient de la 16ème édition en 2014 qui s’est faite sous la pluie, et où 50 000 festivaliers s’étaient allongés dans la boue. Un cimetière humain en solidarité avec les manifestants de Bangkok qui réclamaient de meilleurs traitements médicaux. Un moment d’émotion parmi tant d’autres que Solidays nous a fait vivre. Vous l’aurez donc compris, ce festival nous fait vibrer, rire, pleurer de joie et d’émotion. A côté de ça, ce festival plus qu’engagé propose des line-up alléchantes, de quoi passer de magnifiques nuits d’été…

Encore une fois, pour faire la fête aux Solidays, sous la boue ou sous le soleil, nous avons de quoi vous équiper au mieux.

happy-socks-hsarh66--9000-face

Un caleçon plein de tendresse, parce que les Solidays ce n’est que de l’amour.

 

Région Ouest

Hellfest (17, 18 et 19 juin) : Le mythique festival Hellfest est mondialement connu pour accueillir des artistes d’hard rock, de metal, de punk, et tant d’autres genres musicaux extrêmes. Le festival a lieu tous les ans depuis sa création en 2006 à Clisson, en Loire-Atlantique.

logo

L’Hellfest fait partie des festivals les plus importants en France grâce à ses programmations prestigieuses : Iron Maiden, ZZ Top, Motörhead et bien d’autres grands noms du hard-rock. Grâce à ces programmations exceptionnelles, la fréquentation du festival est passée de 22 000 festivaliers à sa création, à 152 000 lors de la dernière édition en date (2015), des chiffres significativement incroyables pour les créateurs Benjamin Barbaud et Yoann Le Nevé. Pour ses 11 ans, le festival Hellfest risque de nous en mettre une nouvelle fois plein les yeux, cette année.

Là aussi, nous vous proposons de découvrir votre meilleur allié pour l’Hellfest 2016 !

happy-socks-hsfla67--6000-face

Un boxer foudroyant aux motifs du logo du légendaire groupe AC/DC !

 

Les Francofolies (17, 18 et 19 juin) : Les Francofolies ont été créées en 1985 par Jean-Louis Foulquier, et ont lieu en Charente-Maritime, à La Rochelle ! Un festival qui a lieu tous les ans pendant tout le mois de juillet, au bord de la mer… N’est-ce pas tentant ? L’équipe des Francofolies s’efforce de nous faire découvrir de nouveaux talents musicaux français et sont très engagés dans la promotion de jeunes français. En 2014, le festival a fêté ses 30 ans et a rassemblé environ 130 000 festivaliers. Grâce au succès rencontré, Les Francofolies se sont exportées au Québec en 1989. Le festival s’est ensuite produit sur le continent Sud-Américain à Buenos Aires et au Santiago du Chili.

VISUEL-ACTUFrancos2016_Affiche_990x550.jpg

Le festival qui ne désempli pas est donc à l’image de la fervente volonté des fondateurs des Francofolies de mettre en avant les productions françaises en priorité. Le festival a accueilli de grands noms de la chanson française comme Alain Souchon et Véronique Sanson lors de l’édition de 1986, ou encore Louise Attaque en 2001 et Tryo en 2007.

achile-calecon-france-coeur-rouge-face.jpg

 

Avec une programmation si plaisante et un très bon état d’esprit, le festival n’a pas volé sa renommée mondiale. C’est donc à vous d’apporter votre « french touch » en mettant en avant les talents locaux.

 

Région Est

Nuits de Fourvière (du 2 au 31 juillet) : Les Nuits de Fourvière est un festival lyonnais qui présente différents artistes : comédiens, chanteurs, danseurs, gens du cirque, etc. Cet événement a lieu tous les ans depuis sa création en 1946. Durant tout le mois de juillet, Les Nuits de Fourvière propose plus de 60 représentations pour près de 130 000 spectateurs. La singularité du festival réside en la multitude de spectacles qu’il propose. Il s’agit d’un festival très ouvert sur le monde et la culture, très français, en somme ! De plus, le festival possède une réelle indépendance juridique et financière, ce qui fait des Nuits de Fourvière un festival responsable, qui n’a plus à faire ses preuves !

nuits-de-fourviere-logo.jpg

Le site archéologique de Fourvière, à Lyon était donc le lieu parfait pour accueillir un festival pluridisciplinaire de cette envergure ! En 2010, Le Monde a d’ailleurs désigné cet atout majeur que possède le festival : « Les Nuits de Fourvière ont plusieurs atouts. Le site d’abord : la bucolique colline de Fourvière qui domine Lyon, et où les romains ont fondé Lugdunum. »

pullin-so-haze-gauche.jpg

Avec ces chaussettes, vous serez à la pointe de la tendance pour arpenter les stands bucoliques des Nuits de Fourvière.

Région Sud

Calvi on the rocks (du 8 au 13 juillet) : La magnifique région de la Balagne en Corse accueille le festival de Calvi on the rocks depuis sa création en 2003 par Jean-Marie Tassy. Le festival a pour vocation initiale de mettre en place des rencontres culturelles en fête. Le festival a lieu sur la plage, ce qui est parfait pour apprécier le cadre superbe qu’offre Calvi tout en passant un moment festif entre amis. Loin des chants traditionnels corses, le festival propose néanmoins toutes sortes de musiques sont proposées : électro, pop, variété française, etc.

37797

Avec un line up qui n’a rien à envier aux autres, Calvi on the rocks se hisse au même rang des festivals connus en France. La devise du festival est la suivante : « Ghjuventù, ghjuventù, una volta è po’ mai più », ce qui signifie « Vivez heureux aujourd’hui, demain il sera trop tard » en corse. Un slogan aux connotations épicuriennes qui ne donne qu’une envie : prendre le premier vol en direction de Calvi pour prendre du bon temps sur la plage de l’Octopussy où a lieu le festival.

muchachomalo-1010season05-face.jpg

Ce boxer Muchachomalo haut en couleurs sera votre premier pas vers la capitale de la Balagne.
Siate i benvinuti in Calvi, in Balagna è in Corsica 

 

Voilà qui devrait occuper votre été en musique, au soleil et entre amis !

 

RETROUVEZ TOUS LES ARTICLES CITES SUR SOLENDRO.COM ! 

http://solendro.com/pullin-master-boxer-long-vert-bayou-avec-dessin-en-polyester-et-elasthanne.html

http://solendro.com/tommy-hilfiger-icon-haut-de-pyjama-court-gris-en-coton-biologique.html

http://solendro.com/happy-socks-hs-calecon-noir-a-coeurs-blancs-en-100-coton.html

http://solendro.com/happy-socks-hs-boxer-long-bleu-avec-eclairs-oranges-en-coton-stretch.html

http://solendro.com/achile-france-coeur-rouge-calecon-blanc-en-coton.html

http://solendro.com/pullin-haze-paire-de-chaussettes-sombres-a-motifs-feuilles.html

http://solendro.com/muchachomalo-art-boxer-long-multicolore-plage-en-coton-strech.html

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s