Comment la La Roja est devenue une machine à gagner ?

Le 11 Juillet 2010, à Johannesburg en Afrique du Sud, l’Espagne décroche son premier sacre mondial contre la Hollande (0-1). C’est un but de l’inévitable Andrés Iniesta à la 116éme minutes qui vient délivrer les espagnoles lors de la première coupe du monde organisée en Afrique. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs espagnols et du monde, Iniesta rentre un peu plus dans l’histoire espagnole avec ce but.

Andres-Iniesta-marque-le-but-de-la-finale-de-la-Coupe-du-Monde-2010.jpg

Pour comprendre comment la Roja est devenue une machine à gagner, il faut revenir en arrière, au début des années 2000. Tout d’abord, il y a une montée en puissance des clubs espagnoles.

Capture.PNG

On peut observer que sur ses 16 dernières années, il y a eu 12 équipes finalistes espagnoles, dont 8 vainqueurs et 3 finales 100% espagnoles. Cette montée en puissance espagnole est notamment dû à une génération dorée et des clubs formateurs qui n’hésitent pas à lancer leurs jeunes. Tout a commencé avec Rafael Benitez, entraîneur adulé du Valence CF (2001-2004). Il gagna 1 championnat d’Espagne avec Valence (leur dernier titre de champion) et les emmena en finale de Champions League, où il perdra contre l’ogre Munichois. Benitez révéla 4 grands noms espagnoles, Carlos Marchena, Raul Albiol, David Silva et surtout David Villa actuel meilleur buteur de la Roja. De plus, des joueurs plus jeune tel que Juan Mata et Jordi Alba ont continués sur cette lancée de jeunes joueurs brillants.

les-champions-du-monde-villa-et-mata-ont-deserte-valence_71801

Le FC. Barcelone, connu pour être l’un des si ce n’est le meilleur club formateur au monde, à lui aussi sorti de très grands noms pour la Roja. Iniesta, Xavi, Busquets, Pedro, Piqué, Puyol, Valdés, ont tous été formés par Barcelone et ont été des joueurs très importants pour la Roja.

De plus, tous les joueurs espagnols partis à l’étranger ( surtout vers l’Angleterre) ont cartonnés pendant leurs belles années. Fernando Torres, buteur emblématique du Liverpool F.C, Xabi Alonso, joueur de Liverpool ayant remporté pour certains la plus belle champions League de tout les temps (3-3, 3-2 t.a.b: le miracle d’Istanbul), et ayant un palmarès que l’on ne compte même plus. Tout comme Pepe Reina, troisième gardien de la Roja

Fernando-Torres-Xabi-Alonso-Pepe-Reina.jpg

Cependant, l’Espagne a toujours été une terre de football avec des grands clubs, la Roja est devenue si forte grâce à la cohesion de cette équipe. En effet, il y a toujours eu une rivalité entre Madrilène et Barcelonais.

Capture 2.PNG

Sur le 11 espagnol qui a joué la finale de la coupe du monde, il y a 7 barcelonais (Villa, Pedro, Iniesta, Xavi, Busquets, Piqué et Puyol) et 3 madrilènes (Alonso, Ramos et Casillas). Grâce à Casillas et Puyol, les deux joueurs les plus expérimentés du Real et du Barça. Une forte cohésion d’équipe s’est créée, laissant les rivalités entre les équipes madrilène et barcelonaise à la maison.

On connaît la suite, l’Espagne sera championne d’Europe deux fois de suite (2008-2012) et surtout championne du monde en 2010. Malgré une mauvaise performance à la coupe du monde 2014, l’Espagne reste une des favoris pour être championne d’Europe en France.

Si vous soutenez l’Espagne, vous trouverez votre bonheur chez Solendro.com:

tommy-hilfiger-1u87906123--991-face.jpg

Un magnifique Boxer Tommy Hilfiger au couleur de l’Espagne.

falke-airport-kh-15435--8120-gauche.jpg

Vous ne passerez pas inaperçu avec cette paire de Chaussette rouge.

athena-7h10--8010-face.jpg

Si vous préférez soutenir votre équipe à la maison, ce pyjama Athena vous ira parfaitement.

Retrouvez les articles cités sur Solendro.com ! :

http://solendro.com/tommy-hilfiger-euro-boxer-blanc-espagne-en-coton-stretch.html

http://solendro.com/falke-airport-paire-de-chaussettes-longues-rouges-en-laine-et-coton.html

http://solendro.com/athena-at-pyjama-complet-court-bleu-et-rouge-100-coton.html

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s