Depuis notre plus tendre enfance il est célèbre, puis en grandissant nous l’avons négligé. Mais, il reste indémodable dans nos vies et surtout indispensable à nos nuits … Vous avez deviné ?
Nous allons parler du : PYJAMA !
Pour l’histoire, pyjama du mot « epae-jama », signifie en hindoustani « vêtement de jambes ». Contrairement aux idées reçues, il a été porté en premier lieu par les hommes de classes aisées à partir du XIXème siècle en Grande Bretagne.

Puis c’est dans les années 20 que les femmes commencent à en porter. Coco Chanel lance cette mode en se faisant photographier à Deauville pour le magazine Vogue. Un engouement se crée donc autour de ce fameux vêtement, notamment dans toutes les grandes stations balnéaires françaises. Ce phénomène se nomma « pyjamapolis », autrement dit le pyjama de plage.

En réalité, le pyjama est l’un des seuls habits dans lequel quiconque peut s’y retrouver. Qui ne sait jamais retrouver le dimanche matin à devoir aller acheter la baguette en pyjama ? Et bien sachez messieurs, que sortir en pyjama n’est plus mais au ringard mais au contraire c’est devenu THE tendance (non vous ne rêvez pas), cela se nomme le « sleepwear ». Tout devient plus simple avec cette mode, on peut désormais porter le pyjama pour chez soi et pour l’extérieur ! Génial pour les flemmards non ? Cependant, il ne s’agit pas simplement d’assembler un haut plus un bas à la vite. Changez vos habitudes, lorsque vous choisirez votre pyjama assurez-vous qu’il soit unique en son genre, parce que vous valez bien.
Longtemps utilisé comme simple tenue de confort de nuit, il est maintenant temps de l’utiliser tel un accessoire de mode à part entière. Et d’ailleurs depuis quelques saisons, le pyjama est devenu l’un des éléments phares des grands couturiers.

Mêmes les stars y ont pris goût la preuve en image !


Mais attention cette nouvelle tendance n’est pas appréciée partout … Le port du pyjama aurait été interdit en Chine plus précisément à Shangai en 2012 : « A moins de six mois de l’Exposition universelle, Shanghai a lancé une grande campagne dite de «civilisation» […] Il s’agit de dissuader les Chinois de cracher de ne pas porter des pyjamas en public. Cette habitude purement shanghaienne est aujourd’hui menacée de disparition »
Pourtant sortir en pyjama s’est totalement banalisé en Chine depuis plusieurs années …


Encore plus insolite, en 2010 les patrons de Tesco, entreprise américaine en ont eu assez et ont interdit le port du pyjama après de nombreuses plaintes du public qui étaient (apparemment) embarrassés de voir les clients faire leurs achats dans cette tenue. Une notice a carrément été affichée obligeant les clients à porter des chaussures et à se vêtir convenablement pour rentrer dans le supermarché.
Ça ne s’arrête pas là, en mai 2007 un docteur à Manchester avait interdit dans son cabinet le port des vêtements de nuit puis dans la même année, un directeur d’une école primaire a envoyé une lettre aux parents pour leur demander de s’habiller correctement pour envoyer leurs enfants à l’école après avoir vu 50 mères de famille en pyjamas.
Pourtant parait-il que l’habit ne fasse pas le moine …
Heureusement, que ce ne sont que des cas isolés rassurez-vous. Revenons à notre tendance « sleepwear », il est temps de révolutionner cette mode chez les hommes. Fini les pyjama party réservés aux qu’aux filles où la présence ne serait-ce d’un seul homme est interdit (cliché je l’avoue…). Pourquoi on n’inverserait pas les rôles ? Les hommes aussi pourraient en faire, après un bon match de foot entre copains prolongée par une longue nuit autour d’un bon film d’horreur tous habillés en pyjama tous aussi fantaisistes les uns que les autres.
Alors n’ayez plus honte, sautez le pas. Car oui messieurs, vous aussi y avez droit.
Chez Solendro il y en a pour tous les goûts et tous styles, nous vous avons concocté une sélection spéciale :
Commençons tout d’abord par nos pyjamas courts pour un look décontracté et tendance à la fois (oui, c’est possible !). Voici en image nos 3 modèles :


Cet ensemble vous donnera un style relax avec son short à motif et son t-shirt à sa pointe humoristique et frenchy.

Nous avons aussi des ensembles de pyjamas longs.


Osez la couleur et le contraste entre le rose et le bleu. (C’est la tendance)
Dorénavant vous ne verrez plus le pyjama du même œil, on n’espère vous avoir convaincu. Vous êtes maintenant des adeptes du sleepwear.
Et n’oubliez pas, Solendro vous accompagne partout de jour comme de nuit alors faites de beaux rêves …
A très bientôt !