Si vous aussi vous voulez briser les codes avec élégance …

Aujourd’hui nous allons vous raconter l’histoire d’une des plus grandes marques de sous-vêtement créée en 1968.

calvinK

Kalvin Klein-00Né le 19 Novembre 1942 à New York, Calvin Klein, de son vrai nom, Richer Klein, est un entrepreneur et styliste américain réputé pour sa marque inspirée de sportswear et de la mode minimaliste.
Il naît de parents immigrés juifs hongrois dans le Bronx. Richer Klein habitait dans le même quartier que Ralph Lauren mais ils ne se connaissaient seulement de vue. Bien des années plus tard, ils se sont soutenus dans leurs carrières respectives.
Richer Klein a été familiarisé à la couture dès son plus jeune âge. Après avoir étudié à la Fashion Institute of Tehcnology à New York, il a travaillé durant cinq ans auprès de différents magasins.

 

A ce moment-là, il fait la rencontre de Nicola de Gunzburg ; homme d’affaire et rédacteur en chef de magazines de mode ; qui le prend sous son aile et l’aide ainsi à s’intégrer au milieu de la mode.

En 1968, il fonde sa société avec son ami d’enfance Barry Schwartz. L’idée était d’allier un style simple mais élégant. L’entreprise se fait ainsi un nom en organisant des défilés en slip.
Un an avant le lancement d’une ligne denim, en 1979, Calvin Klein voit un de ses jeans photographiés dans Vogue. Cet événement marque le tremplin de la marque avec une notoriété porté à l’international dès les années 1990.

En 1979, la marque commence également à se diversifier en créant une ligne de parfum puis en 1982 de lunettes, montres, bijoux, chaussures et sacs à main.

Le succès de Calvin Klein est également soutenu par ses campagnes publicitaires qui associent simplicité et provocation en mettant en scène notamment des adolescents dans des positions lascives.

pubck1

Calvin Klein Underwear en 1984

pubck2

Cette campagne publicitaire créée en Mai 2015 avait fait scandale suite à de nombreuses critiques, notamment pour avoir mêlé sexe et enfance. « Calvin Klein fait du marketing pour les pervers » avait écrit le tabloïd New York Post sur son site.

De nombreux internautes sur les réseaux sociaux avaient également été choqués par le photographe qui aurait cherché à rendre le mannequin, Klara Kristin, plus jeune. Par ailleurs, une pétition a été faite par le National Center on Sexual Exploitation, une organisation dédiée à la lutte contre l’exploitation sexuelle et la violence.

pubck3

1991 campagne pour le parfum Obsession de Calvin Klein avec Kate Moss

Cette campagne publicitaire a également fait scandale car on lui reprochait d’être enfantine et provocante.

Bien que ces campagnes publicitaires aient suscités de nombreuses réactions négatives, les ventes par la suite ont explosés tandis que l’entreprise frôlait la banqueroute.

En 2003, le groupe textile Philipps-Van Heusen Corporation rachète Calvin Klein.

Si vous aussi vous voulez briser les codes avec élégance, voici une sélection …

CK1.PNG

Lot de 3 boxers long tricolore

CK3

Trunk lot de 2 boxers bleus un et à rayures en coton stretch

CK5.PNG

Sport slip noir en nylon

CK2.PNG

U2661G Lot de 3 slips bleus et orange en coton stretch

CK4.PNG

Trad Fit Caleçon à carreaux bleus et gris 100% coton

CK6.PNG

KM00105 T-shirt blanc 100% coton

CK7

NM1159E Pyjama complet court violet et bleu 100% coton

CK8

KM00116 short de bain bleu en polyester

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s