Et si vous alliez simplicité et classe ?

Au cours de notre vie, nous portons plus de 15 marques différentes sans pour autant connaitre leurs histoires. Aujourd’hui, pour y remédier, nous avons décidé de vous relater l’histoire de Hugo Boss.

hugoB

 

35052-220855-f8d6734e0cc44caa2932b27422c3375cHugo Boss est le plus grand fabricant allemand de vêtements et l’une des plus grandes maisons de la mode masculine.

En 1923, le maître tailleur allemand Hugo Boss ouvre un magasin à Metzingen en Allemagne lorsque le régime de la République de Weimar est marqué par une grave crise économique et une inflation suite à la défaite de la Première Guerre mondiale. En 1925, l’atelier comptait 33 employés qui concevaient essentiellement des combinaisons de protections et des vêtements de travail pour les hommes. Au fil des années, l’activité s’est diversifiée.

 La crise de 1929 oblige Hugo Boss à licencier près de 8 employés conduisant l’atelier à ne créer plus que des tenues de chasse, des vestes, des manteaux et des costumes. Hugo Boss maintient tout de même son activité grâce à un accord conclu avec ses créanciers et grâce au soutien de ses ouvriers qui acceptent de travailler avec des salaires réduits.

En 1931, Hugo Boss adhère au parti nazi et voit ses ventes passées de 38260 reichsmarks à plus de 3 300 000 reichsmarks lorsqu’il devient le fournisseur officiel des uniformes militaires du Troisième Reich. Afin de faire face à la demande durant les dernières années de guerre, Hugo Boss emploie près de quarante prisonniers de guerre et environ 150 travailleurs forcés en provenance de France, de Belgique, d’Italie et d’Autriche …

Après la guerre, Hugo Boss est déclaré « opportuniste du Troisième Reich » et reçoit une amende de 100 000 marks et est privé de droits civiques.

Lorsque Hugo Boss décède en 1948, la société familiale poursuit son développement.
En 1957, deux de ses petits-fils, Uwe et Jochen Holy, reprennent l’entreprise.
Les deux frères réorientent alors la société vers le prêt à porter pour hommes.
A cette époque, la marque entre sur un marché très concurrentiel où les fabricants allemands de vêtements pour homme pratiquent des prix très bas dans le but d’augmenter leurs parts de marché.
Les frères Holy décident donc de fabriquer des costumes pour hommes bruns, bleus, verts et noirs. Leurs prix étaient plus élevés que la moyenne mais la coupe plus jeune permet à Hugo Boss de dépasser ses concurrents.
C’est ainsi que Uwe et Jochen Holy ont redoré l’image de la marque qui avait été dépeinte suite à sa collaboration durant la seconde guerre mondiale.

Aujourd’hui, l’entreprise est dirigée par Mark Langer et propose une ligne sportive, classique, de parfum, de sous-vêtement, de vêtements pour enfants et de luxe.

Faisant parti des plus grandes marques de luxe, l’univers masculin ne peut se passer de BOSS.

Si vous souhaitez allier simplicité et classe, nous vous proposons ces modèles de la marque Hugo Boss …

Hb1

50325404 | Lot de 3 boxers longs noir, gris et blanc en coton stretch

HB2

50325791 | Lot de 3 boxers bleu, rouge et noir en coton stretch

HB3

50330975 | Lot de 2 caleçons noirs et blancs 100 % coton

HB

Woven | Lot de 2 caleçons à rayures bleues 100 % coton

Hb4

Crew | Lot de 2 T-shirts blancs 100 % coton

Hb5

50236739 | Lot de 3 T-shirts noirs 100 % coton

Hb6

Short Pant | Bas de pyjama court gris en coton stretch

Hb7

Traditional | Slip blanc 100 % coton

Hb8

50325402 | Lot de 3 slips blanc, gris et noir en coton stretch

Hb9

50317663 | Short de bain rouge en polyester

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s