Bonne nouvelle pour tous les Parisiens qui ne partent pas en vacances mais aussi pour les touristes qui ont choisi la capitale pour l’été : le Bassin de la Villette est ouvert à la baignade !
Se baigner à Paris en plein air, dans une eau douce et naturelle, le tout, à quelques mètres des bateaux, est désormais possible. A peine ouvert au public, l’espace de baignade du bassin de la Villette refoule du monde.
Installée sur la rive sud du bassin, à quai de Loire dans le XIXe arrondissement, la structure de 100 mètres de long offre trois espaces de baignades de profondeurs différentes, une plage avec cabines, douches, transats et palmiers.
La maire Anne Hildago a inauguré le premier site de baignade en « eau libre » de Paris, projet qui lui tenait à cœur.
Depuis 10 ans, ce projet a été porté par de nombreuses personnes et aujourd’hui c’est un bel aboutissement.
Pour s’assurer que l’eau reste propre dans la zone de baignade, neuf points de contrôle ont été installés, allant du bassin de La Villette et remontant le canal de l’Ourcq jusqu’à la Marne.
Des analyses sont réalisées toutes les trois heures dans les trois bassins de la zone de baignade, dont l’eau est renouvelée en permanence avec celle du bassin de La Villette.
On vous conseille de vous déplacer tôt car il y a un quota de personnes acceptées par jour et la file d’attente peut être très longue…
L’accès aux espaces de baignade est gratuit tous les jours de 11 heures à 19 heures jusqu’au 10 septembre.
On vous a donné envie de vous baigner ? Vous voulez vous octroyer un moment farniente en famille ?
Nous vous avons préparé une sélection de maillots de bain, parfaite pour nager dans le Bassin de la Vilette mais aussi ailleurs !






